Ambassadrices de bonne volonté et marraines

S.A.R. la Princesse héritière Mary du Danemark

Son Altesse Royale la Princesse héritière Mary du Danemark s’est engagée comme marraine de l’UNFPA afin de soutenir les interventions du Fonds visant à promouvoir la santé maternelle et la maternité sans risque. Au travers de sa fondation, The Mary Foundation, elle œuvre dans les domaines social, humanitaire et de la santé afin d’améliorer la vie des enfants, des adultes et de leurs familles.

Ashley Judd

Humanitaire, écrivain et actrice reconnue, Ashley Judd fait preuve d’un engagement indéfectible en faveur de la justice sociale. Elle est notamment convaincue que la santé sexuelle et reproductive des filles et des femmes, y compris le choix d’avoir des enfants, quand et combien, réside au cœur de l’éradication de la pauvreté et du développement durable.

Catarina Furtado

Catarina Furtado est née le 25 août 1972 à Lisbonne, au Portugal. Elle a étudié le journalisme au Centre de formation professionnelle des journalistes (CENJOR) de Lisbonne, avant de devenir une présentatrice de télévision à succès. Mme Furtado a produit et présenté une série de documentaires pour le petit écran, grâce à laquelle le public portugais a pu se familiariser avec les questions liées à la santé maternelle et aux jeunes dans des pays comme le Cabo Verde, la Guinée, le Mozambique, Sao Tomé-et-Principe et le Timor-Leste.

Sa Majesté la Reine mère Ashi Sangay Choden Wangchuck

Depuis plusieurs années, la Reine mère Ashi Sangay Choden Wangchuck du Bhoutan s’est résolument engagée à défendre et promouvoir les droits sociaux dans son pays, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la famille.

S.A.R. la Princesse Basma bint Talal

Son Altesse Royale la Princesse Basma bint Talal de Jordanie s’est engagée à soutenir la réalisation des objectifs de la Commission nationale jordanienne pour la population (NPC). Elle soutient activement l’élaboration et la mise en œuvre du Programme national relatif à la population, qui inclut notamment la première Stratégie nationale en matière de population adoptée par la Jordanie. En 1996, la Princesse Basma était également membre du conseil d’administration du Population Council (Conseil de population), une ONG basée aux États-Unis.