Ressources et financement

Les contributions à l'UNFPA ont totalisé 1,068 millions de dollars en 2017. Ce montant comprend 350 millions de dollars pour les ressources de base de l'organisation et 718 millions de dollars pour des programmes ou initiatives spécifiques.
 
Les ressources de base restent essentielles pour les opérations de l'UNFPA car elles permettent une couverture mondiale, réduisent les coûts de transaction, permettent à l'organisation de se concentrer sur l'impact programmatique et mobilisent des ressources supplémentaires pour de meilleurs résultats et maintiennent sa présence universelle, même dans des contextes fragiles tels que dans des zones de conflit ou dans des situations de réfugiés.
 
Les ressources de base restent le fondement des opérations de l'UNFPA, ce qui lui donne la souplesse nécessaire pour planifier efficacement et répondre à l'évolution des défis du développement mondial et à l'évolution de la situation et des besoins des pays du programme.
 
Parmi les contributions affectées en 2017, 134 millions de dollars serviront à financer les fournitures de l'UNFPA et le Fonds thématique de santé maternelle, qui appuie les programmes de sages-femmes, la campagne pour éliminer la fistule et d'autres actions visant à protéger la santé et la vie des mères. Ces fonds ont continué de guider les principaux programmes de l'UNFPA.