<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:47:51 Apr 05, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Renforcer la coopération régionale pour mettre fin à l’impunité pour les crimes et les attaques contre les journalistes dans le monde arabe

Séminaire régional à Beyrouth, Liban, 2 novembre 2018.

En 2018, l’UNESCO organise un séminaire régional pour commémorer la Journée Internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes à Beyrouth, au Liban, le 2 novembre. L'événement, intitulé « Renforcer la coopération régionale pour mettre fin à l’impunité pour les crimes et les attaques contre les journalistes dans le monde arabe », rasseble des représentants des États membres, des commissions nationales des droits de l'homme, du système judiciaire, des médias et des membres de la société civile de la région arabe et en particulier des pays où un nombre élevé de journalistes ont été tués ces dernières années. Le séminaire est l’occasion d’identifier les étapes à suivre et les mesures concrètes pour renforcer la lutte contre l'impunité pour les crimes et attaques commis contre les journalistes dans la région arabe et inscrire cette question dans le cadre des efforts mondiaux pour promouvoir les droits humains fondamentaux.

Pour visualiser le rapport final du séminaire (en anglais), veuilez cliquer ici.

Rapport 2018 de la Directrice générale sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité

>> Voir les Principales conclusions de 2016-2017

>> Lire le Rapport 2018 de la Directrice générale