<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:29:20 Nov 21, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

La Semaine du son

21 Janvier

La Semaine du son a été proclamée lors de la 39e session de la Conférence générale de l’UNESCO en 2017, et se tient en janvier chaque année.

Le son est important, il touche tous les âges et imprègne les dimensions économique, environnementale, sociétale, médicale, industrielle et culturelle. Il contribue à notre comportement individuel et collectif, en aidant à façonner les relations que nous formons avec les autres.

En raison de la diversité de ses compétences, l’UNESCO est l’institution la mieux placée pour traiter les problèmes liés au Son, notamment ceux concernant l’environnement sonore; la santé; la technologie d'enregistrement sonore, de reproduction et de conservation du son; la relation entre image et son; et l'expression musicale et sonore.

Dans le cadre de son engagement à édifier des sociétés durables, l’UNESCO sensibilise les États membres aux meilleures pratiques en matière de son et dans tous les domaines de la vie; afin de renforcer notre capacité de coexister pacifiquement.