<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:03:02 Nov 05, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

RSS

Lancement du programme de renforcement des capacités pour le PCI à Dubaï !

Al Sadu, tissage traditionnel dans les Émirats arabes unis
25 octobre 2015 – Le premier d’une série de trois ateliers de formation sur le renforcement des capacités se tiendra cette semaine, du 25 au 29 octobre 2015, au Centre du patrimoine Hamdan bin Mohammed aux Émirats arabes unis à Dubaï.

Le premier atelier de formation sur le renforcement des capacités aura pour objet principal les concepts clés de la Convention de 2003 et leur mise en œuvre par le biais de l’inventaire avec la participation des communautés, de mesures de sauvegarde et de stratégies de développement de politiques. Cet atelier sera aussi une bonne occasion de livrer aux participants des illustrations de bonnes pratiques en matière de sauvegarde du PCI et d’autres projets au sein du monde arabe.
Cet atelier, qui réunira 25 membres du personnel du Centre de même que de nombreux acteurs travaillant dans le domaine du patrimoine culturel, sera l’occasion d’élaborer et d’étudier le statut de la sauvegarde du PCI à Dubaï et de comprendre dans quelle mesure la Convention pourra appuyer les efforts du Centre.
Mené par l’UNESCO et deux de ses experts facilitateurs, cet atelier est un exemple de formation demandée et financée par une institution ayant pour volonté de renforcer ses capacités afin d’intégrer au mieux les dispositions de la Convention à ses activités.

01 novembre 2015 – Patrimoine immatériel et enseignement supérieur19 octobre 2015 – Le fonds du patrimoine culturel immatériel soutient plusieurs mesures de sauvegarde en Afrique!