<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:31:51 Nov 05, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
http://www.unesco.org/culture/ich/fr/directives/

Directives opérationnelles pour la mise en œuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Resources

Téléchargement des Directives opérationnelles

Version en cours:

Versions antérieures

L’article 7 de la Convention prévoit que l’une des fonctions du Comité est de préparer et de soumettre à l’approbation de l’Assemblée générale des directives opérationnelles pour la mise en œuvre de la Convention.

L’Assemblée générale a approuvé pour la première fois les Directives opérationnelles en juin 2008 et les a amendées en juin 2010, 2012 et 2014. Elle continuera de les compléter et de les réviser à l’occasion de réunions ultérieures.

Les Directives opérationnelles indiquent notamment les procédures à suivre pour l’inscription du patrimoine immatériel sur les listes de la Convention, l’octroi d’une assistance financière internationale, l’accréditation d’organisations non gouvernementales leur permettant d’agir à titre consultatif auprès du Comité ou la participation des communautés à la mise en œuvre de la Convention.

Table des matières

Chapitre I - Sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à l’échelle internationale, coopération et assistance internationale

Chapitre II - Fonds du patrimoine culturel immatériel

Chapitre III - Participation à la mise en œuvre de la Convention

Chapitre IV - Sensibilisation au patrimoine culturel immatériel et l’utilisation de l’emblème de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Chapitre V - Soumission des rapports au Comité