<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:09:09 Nov 06, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Biodiversité et changement climatique

Le programme de l’Homme et la biosphère (MAB) et le Réseau mondial des réserves de biosphères (WNBR) abordent les défis liés à la biodiversité et aux changements climatiques en appliquant une approche intégrée.

Cette approche s’appuie sur des mécanismes interdisciplinaire qui combinent la science, la culture et l’éducation afin de:

  • touver des solutions qui permettent de réduire les taux actuels de perte de biodiversité au bénéfice de l’environnement et de la population mondiale ;
  • soutenir la mise en œuvre de dispositions pertinentes sous les accords environnementaux multilatéraux portant sur la biodiversité, dont la Convention sur la diversité biologique. 

Le programme MAB et le WNBR se sont investis dans la réalisation des objectifs principaux de la Stratégie de l’UNESCO pour faire face au changement climatique, afin de :

  • construire et maintenir la base de connaissances sur le changement climatique, par le biais de la science, des évaluations, du suivi et des systèmes d’alerte ;
  • favoriser l’atténuation et l’aptation au changement climatique, par le biais, entre autres, d’initiatives de sensibilisation et d’éducation du publique.

 

   

Retour en haut de la page