<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:02:18 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Volontariat international pour le patrimoine mondial 2011

Lancé dans le cadre du programme d'éducation des jeunes au patrimoine mondial, le projet de Volontariat international pour le patrimoine mondial mobilise et implique les jeunes et les organisations de jeunesse dans la promotion et la préservation du patrimoine mondial.

Le projet est conjointement coordonné par le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et le Comité de coordination du service volontaire international (CCSVI). Il intègre des campagnes de sensibilisation axées sur la formation professionnelle des techniques de conservation et de préservation.

Il vise à offrir des possibilités et des outils de sensibilisation sur le patrimoine mondial et renforce le sentiment d'appartenance de la population locale à son patrimoine local.

Ces projets explorent les possibilités d'établir un dialogue dynamique entre le les experts en patrimoine et en éducation et les volontaires, en développant des synergies et des partenariats.

De 2008 à 2010, 50 projets ont été menés dans 18 pays avec la participation de 663 jeunes volontaires.

Pour le Volontariat international pour le patrimoine mondial 2011, 28 projets seront menés dans 17 pays de mars à octobre 2011.

 

Veuillez trouver ci-dessous la liste et la description des projets du Volontariat international pour le patrimoine mondial 2011 :
Afrique

Amerique

Asie

Europe

Pour avoir plus de détails sur les projets spécifiques, merci de contacter le CCIVS :
http://ccivs.org/
ccivs@unesco.org

Documents