Le programme "Tides of Time", initié en 2008 par le biais d'un partenariat avec Jaeger-LeCoultre et l'International Herald Tribune, entre dans sa deuxième année.
L'année a débuté avec la couverture de sites tels que Sian Kaan au Mexique et les Everglades aux USA (voir photo). D'autres sites, dont l'Atoll d'Aldabra aux Seychelles, les Sundarbans, entre le Bangladesh et l'Inde, Shiretoko au Japon et la péninsule Valdez en Argentine devraient être concernés par la campagne de cette année.

Le partenariat, mis en place pour une période de trois ans, a généré des soutiens pour le site de Tubbataha aux Philippines, grâce à une mise aux enchères en ligne organisée par Jaeger-LeCoultre. De surcroît, une nouvelle version de la composante internet de la campagne média a été lancée à temps pour être intégrer aux sites internet de l'International Herald Tribune et du New York Times. Le financement octroyé par Jaeger-LeCoultre va également permettre au Centre du patrimoine mondial de mener des projets de préservation de sites marins en 2010.