<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:23:29 Dec 14, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

4e réunion du Conseil consultatif scientifique du Secrétaire général de l'ONU

Quand, heure locale: 
Lundi, 14 Décembre 2015 - 9:30am au Mercredi, 16 Décembre 2015 - 4:00pm
Où: 
Fédération de Russie, Saint Petersburg
Type d’événement: 
Catégorie 6- Comité d’experts
Contact: 
s.arico@unesco.org

Le Conseil scientifique consultatif du Secrétaire-Général des Nations Unies (UN SAB) se réunit pour la 4ème fois à Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie, le 14 et le 15 décembre 2015, afin de proposer des recommandations sur un éventail de sujets, y compris la transition entre les Objectifs du Millénaire pour le développement à l'Agenda-2030 pour le développement durable et ses objectifs de développement durable, ainsi que les résultats et les implications de la 21e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC COP21); le rôle de, et l'impact sur, des conseils de la science par rapport à ces processus; et une discussion continue sur l'interface science-politique. Ces sujets devraient couvrir les deux prochaines réunions du SAB, à commencer par la réunion à Saint-Pétersbourg et à la suite durant la cinquième réunion du Conseil prévue au printemps 2016.
Le Conseil scientifique consultatif a été créé en 2013 à la demande du Secrétaire général de l'ONU afin d'informer le débat sur le développement durable. Le Conseil est composé de 26 éminents scientifiques représentant toutes les régions et nombreuses disciplines scientifiques pertinentes pour le développement durable : l'ingénierie, les sciences politiques et naturelles sont représentées ainsi que la recherche sur l'océan, le climat ou la biodiversité. En outre, tous les membres du Conseil ont une expérience vaste et diversifiée de la coopération scientifique internationale ainsi que de l'interface science-politique-société.

Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO est designée co-présidente du Conseil.