<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:01:30 Dec 14, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes

Quand, heure locale: 
Mercredi, 2 Novembre 2016 - 9:00am au 6:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
Ming Kuok Lim (mk.lim@unesco.org)

Dans sa 68e session, l’Assemblée générale a décidé de proclamer le 2 novembre Journée internationale de la fin de
l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes et a demandé à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, agissant en consultation avec les entités compétentes du système des Nations Unies et gardant à l’esprit les dispositions énoncées à l’annexe de la résolution 1980/67 du Conseil économique et social, en date du 25 juillet 1980, de faciliter les activités relatives à la Journée internationale, en collaboration avec les gouvernements et les parties prenantes concernées.
Cette approche complète le Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité, adopté par le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies pour la coordination le 12 avril 2012, dans lequel les organismes, fonds et programmes des Nations Unies sont invités à collaborer avec les États Membres en faveur de l’instauration de conditions de liberté et de sécurité pour les journalistes et les professionnels des médias, en situation de conflit aussi bien qu’en temps de paix, en vue de renforcer la paix, la démocratie et le développement dans le monde entier.