<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:05:04 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Liberté de connexion, liberté d'expression: écologie dynamique des lois et règlements qui façonnent l'internet

Le présent travail de recherche analyse de manière détaillée l’écologie dynamique des lois et règlements qui, au fil des ans, ont façonné l’Internet. L’UNESCO lui a apporté son soutien dans le cadre du processus de suivi du Sommet mondial sur la société de l’information, ainsi que des activités de l’Organisation relatives au Forum sur la gouvernance de l’Internet. Il est conçu avant tout comme un outil de référence propre à nourrir et stimuler le débat actuel sur les tendances mondiales concernant la liberté d’expression sur l’Internet.

Le rapport étudie les divers mécanismes juridiques et décisionnels indispensables à la libre circulation de l’information, afin d’éclairer les responsables politiques et autres utilisateurs pertinents sur la manière de créer des environnements propices à la liberté d’expression.

Comme il est expliqué dans la présente publication, la liberté d’expression n’est pas un simple sous-produit du changement technique ; elle a besoin d’être protégée par des mesures législatives et réglementaires qui mettent en balance des valeurs et intérêts divers et potentiellement conflictuels selon une complexe écologie générale des choix. Plaidant pour que priorité soit donnée aux recherches dans ce domaine, le rapport incite à examiner plus avant les multiples enjeux qui conditionnent la liberté d’expression sur l’Internet.

Téléchargement

Détails

Retour en haut de la page