<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:52:43 Dec 14, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Communication and information

X

Download

Le Secteur de la Communication et de l’information, plus communément identifié sous l’appellation de Grand Programme V, soutient et promeut la liberté d’expression et l’accès à l’information et au savoir en ligne et hors ligne, en tant que droit inaliénable de l’Homme et de tout citoyen. Le Secteur repose sur le principe selon lequel la liberté d’expression, ainsi que l’accès à l’information et à la connaissance sont des moyens de contribuer à la paix et au développement durable – éléments essentiels au développement de la compréhension entre les cultures, ainsi qu'à la promotion de l’inclusion sociale, de la tolérance et de la coopération entre les sociétés.

Ses objectifs stratégiques consistent à promouvoir le développement d’un environnement encourageant les médias libres et indépendants et à inciter les gouvernements à développer des environnements médiatiques pertinents et fournissant la sécurité nécessaire à l’exercice de la profession de journaliste. Par le biais du Programme international pour le développement de la communication, des projets concernant des médias communautaires à travers le monde sont en mesure de bénéficier d’un soutien. Le Secteur permet aux États membres de combler la fracture numérique et d’aborder des questions liées à l’accessibilité en soutenant le développement de cadres d’action sur l’accès universel à l’information, les TIC et les solutions libres. Il les encourage également à mettre en œuvre des politiques nationales relatives à la Recommandation sur la promotion et l’usage du multilinguisme et l’accès universel au cyberespace.

Le Grand Programme V contribue à l’édification des Sociétés du savoir, notamment par la mise en œuvre des résultats et des décisions du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), et par le renforcement de la sensibilisation de ses domaines prioritaires notamment sur le continent africain. Le programme s’emploie à intégrer l’égalité des genres dans le cadre des actions liées à son mandat. Pour plus d'information, merci de cliquer sur ce lien.



Projets

306

Budget

US$71.549.344



CENTRE DE FORMATION DE LA RADIO-TELEVISI

Voir la fiche du projet

Support to the Ancient Library of Alexandria - (concluding phase from interest accumulated)

Voir la fiche du projet

IPDC FUND-RAISING, MONITORING, PROMOTIONAL AND TRAINING ACTIVITIES

Voir la fiche du projet

CAPACITY BUILDING IN CHILD RIGHTS FOR COMMUNICATION ORGANIZATIONS

Voir la fiche du projet

Italian Associate expert for Communication Information Sector

Voir la fiche du projet

BUILDING CAPACITY OF CIVIL SOCIETY ORGANIZATIONS, INCLUDING COMMUNICATION FOR EMPOWERMENT

Voir la fiche du projet

Radios Communautaires pour le renforcement de la cohésion sociale intra et inter- communautaire

Voir la fiche du projet

Support the Media in its Role of Fostering Peace and Democracy

Voir la fiche du projet

Economic Governance in the Water and Sanitation Sector in the RAAN and RAAS

Voir la fiche du projet

International Observatory of the information society and Annual World Report

Voir la fiche du projet