<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:00:33 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rapport de l’UNESCO sur la science

La plupart des pays, quels que soient leurs niveaux de revenus, misent désormais sur la recherche et l’innovation pour stimuler leur croissance économique durable et favoriser leur développement. C’est ce qui ressort du Rapport de l’UNESCO sur la science, vers 2030 qui a été présenté le 10 novembre au siège de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de la science.  

Le Rapport sur les sciences de l’UNESCO est rédigé par une équipe d’experts internationaux, et fournit plus d’informations au niveau des pays que jamais auparavant. Il dresse un état des lieux des tendances observées dans la recherche et les politiques de science, technologie et innovation dans le monde entre 2009 et 2015. Ce Rapport fournit des informations de base essentielles sur les priorités et les préoccupations des pays, qui devraient orienter la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable et piloter son évaluation dans les années a venir.

Le Rapport est disponible en ligne. Vous pouvez également commander un exemplaire : profitez de l'offre spéciale à 27€, disponible jusqu'au 31 décembre 2015.

Lancement du nouveau Rapport de l'UNESCO sur la science, vers 2030

Le Rapport de l’UNESCO sur la science, vers 2030 a été lancé officiellement le 10 novembre 2015 au siège de l'UNESCO, à Paris. La vidéo de l'évènement, qui comprend une table ronde avec les auteurs, est disponible en ligne en français et anglais. 

** L'interprétation simultanée des débats a pour but de faciliter la communication et ne constitue en aucun cas un enregistrement authentifié des débats. Seule l'intervention dans la langue originale fait foi.