<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:49:52 Dec 14, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Concert par Youssoupha - « Chanter pour l’inclusion : faire entendre la voix des exclus »

Quand, heure locale: 
Lundi, 14 Décembre 2015 - 7:00pm au 8:30pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Concert
Contact: 
Konstantinos Tararas, k.tararas@unesco.org

La commémoration 2015 de la Journée des droits de l'homme (10 décembre) et de la Journée internationale des migrants (18 décembre) culmineront dans un événement culturel. Youssoupha, un rappeur français d’origine congolaise, connu pour son engagement pour la non-violence et le respect de la diversité, donnera un concert au Siège de l'UNESCO à Paris, le 14 décembre 2015.

L’entrée en scène de l’artiste sera précédée par une allocution de bienvenue axée sur l’art, les artistes et les droits de l’homme prononcée par Metin Arditi, écrivain et mélomane de renommée mondiale, et Envoyé spécial de l’UNESCO pour le dialogue interculturel, ainsi que par des témoignages des jeunes artistes sur leur vie et leurs motivations.

Traditionnellement, les artistes ont toujours embrassé la cause des droits humains, nombre d’entre eux allant jusqu’à s’impliquer dans le combat contre la discrimination et l’exclusion dans leurs diverses manifestations. Leur message est généralement perçu comme plus fort, plus séduisant et par conséquent plus convaincant que ceux des autres militants et défénseurs des droits humains.

Une table ronde sur « Changer le discours : pour une image positive de l'immigration » aura lieu dans l'après-midi du 14 décembre.