<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:04:23 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sécurité des journalistes

Le soutien de l’UNESCO à la liberté de la presse sur toutes les plates-formes médiatiques est axé sur la promotion de la sécurité des journalistes et la lutte contre l’impunité de leurs agresseurs.

L’UNESCO par conséquent est engagée à faire progresser la liberté de la presse et la sécurité des journalistes,  en ligne et hors ligne grâce à une multitude d’actions. Il s’agit notamment de la sensibilisation, de la promotion de partenariats et de la coordination du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes.

Depuis 1997, la Direction générale de l’UNESCO a condamné l'assassinat de chaque journaliste, et à établit tous les deux ans un Rapport sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité au Conseil intergouvernemental du Programme international pour le développement de la communication (PIDC).