<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:35:29 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Artiste de l’UNESCO pour la paix, Elisso Bolkvadzé organise la Soirée de Gala « Musique pour la paix »

Quand, heure locale: 
Mardi, 15 Septembre 2015 - 7:00pm au 11:00pm
Où: 
Géorgie, Batoumi
Type d’événement: 
Concert

La Soirée de Gala « La musique pour la paix », organisée par Elisso Bolkvadze, Artiste de l’UNESCO pour la paix, s’est tenue le 15 septembre 2015 en marge du Festival de Batumi, Géorgie
Cette soirée, placée sous le haut patronage de l’UNESCO, a eu lieu dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de l’UNESCO. De nombreuses personnalités, connues tant au niveau national qu’international, étaient présentes à cet événement magistral en hommage à la paix et à la musique comme vecteur de transmission de la paix à travers le monde. Monsieur Eric Falt, Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public, représentait l’UNESCO lors de cet événement.

« À l'UNESCO, nous sommes convaincus que la promotion, à l’échelle mondiale, des diverses expressions musicales à travers des initiatives tels que ce Festival joue incontestablement en faveur de la compréhension mutuelle et du dialogue », a souligné Monsieur Falt dans son allocution lors de la Soirée de Gala. Il a également saisi cette occasion pour renouveler ses félicitations les plus sincères à Mme Elisso Bolkvadze pour la réussite de ce Festival exceptionnel et pour son soutien sans faille aux actions de notre Organisation en sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix.

La célèbre pianiste géorgienne Elisso Bolkvadze a été nommée en qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix en janvier 2015 en reconnaissance de son engagement pour accompagner les jeunes talents dans leur éducation musicale et leur créativité, notamment grâce à sa Fondation LYRA. En 2012, Elisso Bolkvadze a créé la Fondation LYRA dans le but d’accompagner les jeunes prodiges géorgiens dans leurs études et de favoriser l’éclosion de leur talent et de leur créativité artistiques. En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, Elisso Bolkvadzé est plus étroitement associée aux actions de l’UNESCO dans le domaine de l’éducation des enfants affectés par les conflits.