<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:34:32 Dec 14, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sur cette page :

Introduction

Sur une base quasi annuelle, le Rapport mondial de suivi sur l’EPT (RMS) procède au suivi des progrès des objectifs de l’EPT et des deux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) relatifs à l’éducation.

La présente édition du RMS sur l’EPT fournit une évaluation complète des progrès accomplis depuis 2000 jusqu’à l’échéance fixée pour la réalisation des objectifs du Cadre d’action de Dakar. Le Rapport s’attache à déterminer si le monde a atteint les objectifs de l’EPT et si les partenaires de l’EPT ont tenu leurs engagements.

Il s’interroge sur les causes possibles du rythme des progrès et met en évidence les enseignements clés dans la perspective d’un cadre mondial de l’éducation de l’après-2015.

> Téléchargez le Rapport

Ressources

Principales conclusions

  • Seuls un tiers des pays ont atteint la totalité des objectifs mesurables de l'Éducation pour tous (EPT).
  • En 2012, il y avait encore 121 millions d'enfants et d'adolescents non scolarisés, un chiffre en baisse par rapport aux 204 millions de 1999.
  • La moitié des pays seulement aura réalisé l'enseignement primaire universel à la date butoir de 2015 (même si 10 % d'autres s'approchent de la cible).
  • Les enfants les plus pauvres du monde risquent quatre fois plus de ne pas être scolarisés dans le primaire que les enfants les plus riches du monde.

Voir les messages clés :

Outil de visualisation de données

<p>Objectif par objectif, voir les progrès de l’Éducation pour Tous dans le monde avec notre nouvel outil de visualisation de données.</p>