<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:16:38 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réunion international d’experts sur la responsabilité de protéger appliquée à la protection du patrimoine culturel

04 Décembre 2015

L’UNESCO a organisé les 26 et 27 novembre 2015 une réunion d’experts sur la responsabilité de protéger appliquée à la protection du patrimoine culturel. L’objectif principal de la réunion était de discuter le concept de la responsabilité de protéger et sa possible application à la protection du patrimoine culturel.

Les participants à cette réunion incluent 22 distingués spécialistes et praticiens représentant de nombreuses organisations internationales gouvernementales et non-gouvernementales dans ce domaine, dont Monsieur Adama Dieng, Conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide ainsi que les Secrétariats des Conventions de 1954, 1970 et 1970.

La réunion a été ouverte par Francesco Bandarin, Sous-Directeur général pour la culturel a.i., et s’est poursuivie par un échange d’opinions sur les aspects pertinents de la question avec une emphase sur l’opérationnalisation du concept à un niveau tant bilatéral que multilatéral. Mechtild Rössler, Directrice de la Division pour le patrimoine, a clôturé la réunion en soulignant le besoin d’une coopération large et de complémentarités parmi les organisations.