<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:47:17 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale au Brésil pour le Séminaire international sur le thème culture et développement
19.09.2015 - ODG

La Directrice générale au Brésil pour le Séminaire international sur le thème culture et développement

© UNESCO/Ania FreindorfIrina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Du 20 au 22 septembre, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, sera en visite officielle au Brésil à l’occasion du Séminaire international sur le thème culture et développement. Cette manifestation est organisée par le Ministère brésilien de la culture et l’UNESCO pour célébrer le 10e anniversaire de l’adoption de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005), ainsi que le 70e anniversaire de l’Organisation.

À cette occasion, la Directrice générale donnera une conférence intitulée « La Convention de 2005 : son héritage et les nouveaux enjeux de la prochaine décennie », en présence de M. João Luiz Silva (Juca) Ferreira, Ministre brésilien de la culture, et d’autres hauts responsables.

Lors de son séjour à Rio de Janeiro, Mme Bokova visitera le Musée de l’Indien, où elle rencontrera des dignitaires autochtones et recevra un exemplaire du « Memorial das Línguas em Extinção » (recueil complet et grammaire des langues autochtones en péril). Cette publication s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’UNESCO, le Musée de l’Indien et la Fondation nationale pour les Indiens, qui a permis à plus de 30 000 autochtones de bénéficier de 42 projets de conservation écrite des langues et cultures autochtones.

Au cours de cette mission, la Directrice générale devrait tenir des entretiens bilatéraux avec MM. Nizan Guanaes et Oskar Metsavaht, Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO, M. Pedro Paulo, Responsable du personnel de la Municipalité de Rio de Janeiro, et M. João Roberto Marinho, Vice-Président du groupe de médias Globo. TV Globo est partenaire de l’UNESCO dans le cadre du Programme Criança Esperança, qui s’attache à promouvoir une vaste campagne de collecte de fonds destinée à financer des projets à caractère social dans toutes les régions du Brésil.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page