<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:00:27 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO lance le réseau des musées pour le dialogue interculturel

"musées pour le dialogue interculturel" © UNESCO

Le rôle des musées comme messagers de la paix et de la compréhension interculturelle ne peut être sous-estimé, ils figurent en effet parmi les principales attractions dans nos sociétés globalisées, où des millions de gens  voyagent à la découverte d’autres cultures.

L’UNESCO appelle la communauté internationale des musées à rejoindre son réseau des musées pour le dialogue interculturel en contribuant à l'enrichissement de son nouveau musée virtuel pour le dialogue interculturel. Celui-ci  présente, des objets de valeur inestimable ainsi que des récits inédits, pour le plaisir du public,  et pour une meilleure compréhension des connections entre les acteurs historiques, des temps anciens à nos jours. 

Musées pour le dialogue interculturel   EN | FR | AR

 

  • Inauguration de deux expositions spéciales en Égypte et en Syrie (lien)
  • Catalogue d'exposition UNESCO/musée de Nubie à Assouan « Patrimoine commun » (EN/FR/AR)
  • Musée de Nubie, « Patrimoine commun, Une approche muséologique et pédagogique en faveur du dialogue des cultures et des civilisations » (EN/FR/AR)
  • Projet: les musées de sites du Patrimoine mondial (lien)

 

Responsable du projet: Nao Hayashi Denis

Retour en haut de la page