<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:50:05 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcer les capacités

Les activités et les programmes de renforcement des capacités cherchent à aider les Parties à créer des environnements institutionnels et professionnels propices à la promotion de la diversité des expressions culturelles et à la sensibilisation du public, nécessaires pour susciter l’adhésion aux concepts et objectifs de la Convention.

Le développement des capacités se décline en formation, assistance technique, tutorat ou accompagnement, au travers de projets adaptés aux besoins particuliers des pays bénéficiaires et visant à répondre aux exigences les plus urgentes, telles que :

 

  • La révision des politiques et des législations ;
  • Le renforcement des systèmes institutionnels de gouvernance de la culture ;
  • L’amélioration des compétences et des capacités professionnelles nécessaires à l’émergence d’un secteur des industries culturelles et créatives dynamique.
Dans le contexte du Programme additionnel complémentaire (CAP) pour le Programme et Budget de l’UNESCO 2014-2017 (37/C5), deux notes conceptuelles ont été préparées pour les donateurs potentiels et inclus dans une « réserve de propositions prioritaires ». Ces deux propositions servent de vecteur principal pour mobiliser des fonds pour soutenir la Convention 2005.
 
  • Renforcer les capacités nationales pour la Protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles
  • Suivi de la Protection et de la promotion de la diversité des expressions culturelles

 


Ressources

 

Se mobiliser

Dans le contexte du Programme additionnel complémentaire (CAP) pour le Programme et Budget de l’UNESCO 2014-2017 (37/C5), deux notes conceptuelles ont été préparées pour les donateurs potentiels et inclus dans une « réserve de propositions prioritaires ». Ces deux propositions servent de vecteur principal pour mobiliser des fonds pour soutenir la Convention 2005.