<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:09:11 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Prix Nobel de la Paix : « Un hommage à la société civile », pour la Directrice générale de l’UNESCO

dg_bokova_blue_688px_drupal.jpg

Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO
© UNESCO/Ania Freindorf

Paris, 9 Octobre – La Directrice générale de l'UNESCO a salué l'attribution du Prix Nobel de la Paix au Quartet parrain du Dialogue National en Tunisie.

« Ce prix est un hommage et un appel à soutenir toutes les forces de la société civile qui luttent pour la démocratie, le pluralisme et l'état de droit. C'est précisément lorsque ces principes sont bafoués que nous devons les réaffirmer avec plus de force, par le dialogue, la mobilisation des jeunes, sans différence de genres, d'origines et de religion. Quelques mois après l'attaque au Musée du Bardo, lieu de connaissance et de dialogue des cultures, ce message n'a jamais été aussi actuel. La Tunisie incarne un espoir, pour le monde arabe et bien au-delà, et ce prix nous appelle tous à la soutenir davantage ».