<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:47:21 Dec 17, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Pluralisme des médias et Programme international pour le développement de la communication (PIDC)

Timor_Leste_-_Survey_on_Sustainability_Model_for_Community_Radios.jpg

Timor Leste - Survey on Sustainability Model for Community Radios
© UNESCO Jakarta / Yunita Mandolang

Le pluralisme des médias est essentiel pour donner le choix au public. Il nécessite de veiller à un mélange varié de médias publics, privés et communautaires et d’éviter une concentration des médias qui risquerait d’entraver la diversité des opinions et la circulation de l’information. Il suppose aussi d’offrir un large évent ail de plateformes (presse écrite, audiovisuel et en ligne) et de diversifier le contenu journalistique.

Agir en partenariat avec l’UNESCO au service du pluralisme des médias et du PIDC permettra de faire oeuvre commune pour :

  • définir et réguler les médias communautaires, étayer les politiques et les législations par des normes internationales pertinentes
  • promouvoir l’éducation aux médias et à l’information
  • encourager une représentation équilibrée et non stéréotypée des hommes et des femmes dans les médias.

Le pluralisme des médias repose sur une stratégie à trois volets : renforcement des capacités institutionnelles et professionnelles, assistance technique aux États membres et élaboration de politiques.