<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:01:59 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » L’UNESCO et le groupe de communication PRISA s’unissent pour soutenir la liberté d’expression et la formation ...
03.02.2015 - ODG

L’UNESCO et le groupe de communication PRISA s’unissent pour soutenir la liberté d’expression et la formation des enseignants

UNESCO

Paris, 2 février – L’UNESCO et le groupe de communication espagnol PRISA ont signé aujourd’hui à Paris un accord-cadre de coopération pour promouvoir des valeurs telles que la liberté d’expression, la liberté de la presse, la sécurité des journalistes et l’éducation, notamment la formation des professeurs.

Au terme de cet accord, l’UNESCO et PRISA, l’un des principaux groupes d’information, d’éducation et de divertissement en langue espagnole, réaliseront des activités conjointes lors de la Journée mondiale de la Radio (13 février) ou la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai).

En outre, les deux partenaires développeront des projets pour promouvoir l’éducation en Amérique latine, notamment à travers la formation des enseignants et une meilleure utilisation des ressources pédagogiques et des technologies au service de l’éducation. Par ailleurs, les quotidiens et stations radio appartenant au groupe PRISA s’engagent à couvrir certaines activités et initiatives de l’UNESCO dans leurs pages et programmes.

« L’UNESCO a tout lieu de se réjouir de l’accord conclu avec le groupe de communication PRISA dont l’influence s’exerce non seulement en Espagne, mais dans toute l’Amérique latine », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova. « Santillana, sa maison d’édition éducative, El País, son journal de référence, ou les quelque mille stations qui font partie de PRISA Radio, seront des alliés inestimables pour former des enseignants ou défendre la sécurité des journalistes », a-t-elle ajouté.

Juan Luis Cebrián, Président exécutif du groupe PRISA, a souligné pour sa part que « cet accord permet d’établir une relation plus étroite avec l’UNESCO dans le domaine éducatif. Il fait de nos deux organisations des alliés dans le processus d’amélioration de la qualité de l’éducation en Amérique Latine. Par cet accord, nous prenons aussi un engagement actif en faveur de la défense de la liberté d’expression et de la presse, garantes des sociétés plurielles et démocratiques ».




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page