<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:20:26 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | L'Organisation | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

::English
Search

 http://www.unesco.org/webworld/cmc
Ressources
Communication et information
Thèmes
Activités par région/pays
Centres Multimédia Communautaires
A propos
CMC et TIC
CMC et genre
CMC et la société de l'information
Activités des CMC
CMC pilotes
CMC: Passage à grande échelle
Recherche
Evénements
Symposium de Dakar (2003)
Séminaire de Bucarest (2001)
Séminare de Kothmale (2001)
Outils et ressources
 
MMTK
eNRICH
CMC Handbook
Ethnographic Action Research
Déclarations/Points de vue
Revue de presse
Banque de photos
Archives des actualités
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
CMC Pilotes
Sengerema CMC_board.jpg

Cette page donne des informations sur les services des CMC. Pour voir leur profil cliquer sur "Institutions"

L’inégal accès à l’information et au savoir représente aujourd’hui un sérieux handicap dans un monde où l’information est devenue la pierre angulaire du développement économique et social. On reconnaît aujourd’hui que les disparités en matière d’accès aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) contribuent à creuser la fracture numérique et créent une nouvelle forme d’exclusion ou de pauvreté.
C’est dans ce contexte que l’UNESCO lance, en janvier 2001, le programme pour les Centres Multimédia Communautaires (CMC) suite au séminaire de Kothmale au Sri Lanka. A cette date, le CMC de Kothmale était l’unique prototype de ce nouveau genre de centre associant une radio locale à un télécentre communautaire.
Depuis, le programme a pris son essor et s’est rapidement développé. Il y a aujourd’hui environ 40 CMC pilotes en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes, permettant l’accès des populations les plus marginalisées aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
Vous trouverez sur ces pages, des fiches techniques présentant quelques uns des CMC à travers les monde et des articles relatant les multiples expériences des personnes qui gèrent ou utilisent ces centres.

 
A voir
Aide en ligne
Responsabilité ID: 9049 | guest (Lire)  © 2005 - UNESCO