<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:51:03 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

WebWorld

graphic element 1

Communication et information Ressources

graphic element 2

Actualités

Communication et information – Service des actualités

  • Les cinéastes éthiopiens relèvent le défi du développement 29-12-2008 (Addis-Abeba) 
    Les cinéastes éthiopiens relèvent le défi du développement
    Addis-Abeba a accueilli le 3ème festival éthiopien du film international du 24 au 30 novembre 2008 sous le thème « Value Each Other ». Cet événement a suscité un grand intérêt auprès de plus de 20 000 visiteurs venus voir 50 films de 7 pays, dont 22 ont été produits en Éthiopie.
  • Améliorer le service public de radiodiffusion en Mongolie 19-12-2008 (Beijing) 
    Améliorer le service public de radiodiffusion en Mongolie
    L’UNESCO et l’Institut de l'Asie et du Pacifique pour le développement de la radiodiffusion (AIBD) ont organisé deux événements sur le service public de radiodiffusion dans la capitale mongole, Oulan-Bator, axés sur l’importance de la radiodiffusion parlementaire dans le contexte de la Mongolie et sur l’indépendance éditoriale, la transparence et la diversité des médias locaux.
  • Le Programme Information pour tous de l’UNESCO clôture le projet d’e-gouvernance dans les villes du patrimoine mondial d’Amérique latine 18-12-2008 (Quito) 
    Le Programme Information pour tous de l’UNESCO clôture le projet d’e-gouvernance dans les villes du patrimoine mondial d’Amérique latine
    Le projet “Modèle d’e-gouvernance pour les villes du patrimoine mondial”, lancé par le Programme Information pour tous (PIPT) de l’UNESCO en 2006 et financé par le Ministère espagnol de l’administration publique, a été officiellement clôturé à Quito le 24 novembre.
  • La liberté d’expression et de religion au cœur de la 20ème conférence annuelle Andersen-Ottaway du Comité mondial pour la liberté de la presse 17-12-2008 (New York) 
    La liberté d’expression et de religion au cœur de la 20ème conférence annuelle Andersen-Ottaway du Comité mondial pour la liberté de la presse
    “La plus grande menace à la liberté d’opinion et d’expression défendue par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme réside dans le débat actuel sur l’expression et la religion”, a déclaré l’avocat américain spécialiste du Premier amendement Floyd Abrams lors de sa conférence.
  • 18 décembre 2008 : Un « marathon radiophonique » pour la Journée internationale des migrants 16-12-2008 (Paris) 
    18 décembre 2008 : Un « marathon radiophonique » pour la Journée internationale des migrants
    Pour la troisième année consécutive, Radio 18-12 organisera, le 18 décembre 2008, avec le soutien de l’UNESCO, un « marathon radiophonique mondial » à l’occasion de la Journée internationale des migrants.
  • L’UNESCO accueille les vainqueurs du prix du journalisme “Every Human Has Rights” 15-12-2008 (Paris) 
    L’UNESCO accueille les vainqueurs du prix du journalisme “Every Human Has Rights”
    Dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme dont l’article 19 garantit le droit de tout individu “de chercher, de recevoir et de répandre les informations”, l’UNESCO a accueilli à son Siège les 30 lauréats du prix du journalisme “Every Human Has Rights”.
  • Formation d’organes de presse régionaux aux bénéfices des logiciels libres pour l’édition 12-12-2008 (Almaty) 
    Formation d’organes de presse régionaux aux bénéfices des logiciels libres pour l’édition
    Plus de 80 employés de 10 organes de presse régionaux du Kazakhstan ont participé aux ateliers sur l’utilisation des logiciels libres qui ont été organisés dans le cadre d’un projet de l’UNESCO.
  • Adoption des résolutions relatives à la liberté de la presse dans le cadre de la Conférence des médias dans la région des grands lacs 12-12-2008 (Copenhagen) 
    Adoption des résolutions relatives à la liberté de la presse dans le cadre de la Conférence des médias dans la région des grands lacs
    Un certain nombre de résolutions relatives à la liberté de la presse et au développement des médias seront présentées aux ministres étrangers qui participeront à la Conférence internationale de la région des grands lacs (ICGLR) à la fin du mois.
  • Le Directeur général condamne le meurtre du journaliste indien Vikas Ranjan 12-12-2008 (Paris) 
    Le Directeur général condamne le meurtre du journaliste indien Vikas Ranjan
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné le meurtre de Vikas Ranjan, perpétré le 26 novembre dans l’État du Bihar (Nord-Est de l’Inde).
  • Inauguration d’un atelier international sur le logiciel de bibliothèque numérique Greenstone au Kerala 11-12-2008 (New Delhi) 
    Inauguration d’un atelier international sur le logiciel de bibliothèque numérique Greenstone au Kerala
    L’Indian Institute of Management Kozhikode (IIMK) organise, en collaboration avec Greenstone Support for South Asia et l’All India Council for Technical Education (AICTE), un atelier international sur le logiciel de bibliothèque numérique Greenstone à l’IIMK, à Kozhikode (Inde), du 8 au 13 décembre 2008.
  • Les journalistes du Tadjikistan contribuent à défendre les droits de l’homme des citoyens 10-12-2008 (Almaty) 
    Les journalistes du Tadjikistan contribuent à défendre les droits de l’homme des citoyens
    Les journalistes tadjiks ont renforcé leurs capacités à couvrir l’information sur les questions des droits de l’homme grâce à une série de formations organisées par une association locale de médias en coopération avec l’UNESCO.
  • L’UNESCO renforce les capacités des administrations publiques par le biais des logiciels libres 08-12-2008 (Rabat) 
    L’UNESCO renforce les capacités des administrations publiques par le biais des logiciels libres
    L’UNESCO promeut l’utilisation des TIC et insiste sur leur rôle dans l’amélioration de l’accès à l’information publique. Dans ce cadre, la Fédération arabe pour l'enseignement technique, le Bureau de l’UNESCO à Rabat et l’ISESCO organisent, en coopération avec le Ministère libyen du travail et de la formation, un atelier à l’Institut supérieur des technologies informatiques de Tripoli (Libye), du 20 au 23 décembre 2008. Cet atelier visera à renforcer les capacités des administrations publiques par le biais des logiciels libres et gratuits.
  • FGI 2008: le contenu dans les langues locales est aussi important que la connectivité 05-12-2008 (Hyderabad) 
    FGI 2008: le contenu dans les langues locales est aussi important que la connectivité
    Le groupe d’experts qui a ouvert le Forum sur la gouvernance de l’Internet 2008 par la session intitulée « Atteindre un nouveau milliard d’utilisateurs : multilinguisme » a estimé que le potentiel de l’Internet était décuplé lorsque les individus pouvaient accéder aux contenus et les utiliser dans leurs langues locales.
  • Selon l’UNESCO, la gouvernance de l’Internet doit garantir la liberté d’expression et l’accès universel 04-12-2008 (Hyderabad) 
    Selon l’UNESCO, la gouvernance de l’Internet doit garantir la liberté d’expression et l’accès universel
    “Il faut sauvegarder les principes de liberté d’expression et d’accès universel sur l’Internet et, partant, dans ses structures de gouvernance”, a déclaré hier Abdul Waheed Khan, Sous-directeur général de l’UNESCO pour la communication et l'information lors du Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI) qui se tient à Hyderabad (Inde).
  • Le PIDC de l’UNESCO soutient le journalisme environnemental sur Internet 03-12-2008 (Bichkek) 
    Le PIDC de l’UNESCO soutient le journalisme environnemental sur Internet
    Dans le cadre du projet de formation du PIDC relatif au journalisme environnemental en ligne en Asie centrale, un atelier régional de formation de formateurs s’est tenu à Bishkek (Kirghizistan) du 21 au 25 novembre 2008. Cet atelier, organisé par le Réseau d’information numérique dans le domaine de l’environnement et du développement durable en Asie centrale et en Russie (CARNet), était consacré aux bases du journalisme environnemental en ligne.
  • L’UNESCO soutient le premier congrès de la Fédération des journalistes africains 02-12-2008 (Nairobi) 
    L’UNESCO soutient le premier congrès de la Fédération des journalistes africains
    Les délégués de syndicats de journalistes de plus de 30 pays africains se sont réunis lors du premier congrès de travail de la Fédération des journalistes africains, organisé par l'Association des Journalistes d'Afrique de l'Est avec le soutien de l’UNESCO.
  • Le Directeur général condamne le meurtre du journaliste indien Jagajit Saikia 01-12-2008 (Paris) 
    Le Directeur général condamne le meurtre du journaliste indien Jagajit Saikia
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné aujourd’hui le meurtre de Jagajit Saikia, perpétré le 22 novembre dans l’État indien de l’Assam. Les faits se sont déroulés dans une région en proie à des troubles.
  • Le Directeur général de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste mexicain Armando Rodríguez 01-12-2008 (Paris) 
    Le Directeur général de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste mexicain Armando Rodríguez
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné aujourd’hui le meurtre du chroniqueur judiciaire mexicain Armando Rodríguez, perpétré à Ciudad Juárez, et réclamé l’amélioration des conditions de sécurité des journalistes dans le pays.
  • Le Directeur général condamne le meurtre d’Abdul Razzak Johra et de Qari Mohammad Shoaib 01-12-2008 (Paris) 
    Le Directeur général condamne le meurtre d’Abdul Razzak Johra et de Qari Mohammad Shoaib
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné aujourd’hui les meurtres des journalistes pakistanais Abdul Razzak Johra, de la chaîne de télévision Royal TV, le 3 novembre, et de Qari Mohammad Shoaib, des journaux Azadi et Khabar Kar, le 8 novembre. Koïchiro Matsuura a également exprimé sa préoccupation face au nombre croissant d’attaques perpétrées contre des journalistes dans le pays.
  • Le Directeur général condamne l’assassinat du journaliste Didace Namujimbo en RDC 27-11-2008 (Paris) 
    Le Directeur général condamne l’assassinat du journaliste Didace Namujimbo en RDC
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné aujourd’hui le meurtre à Bukavu (République démocratique du Congo) du journaliste de Radio Okapi, Didace Namujimbo. Le Directeur général a joint sa voix à celle du Secrétaire général des Nations Unies pour demander une enquête complète sur ce crime.
  • UNESCO and the Kingdom of Bahrain to establish centre for information and communication technology 27-11-2008 (Geneva) 
    UNESCO and the Kingdom of Bahrain to establish centre for information and communication technology
    UNESCO Director-General, Koïchiro Matsuura, and the Minister of Education of the Kingdom of Bahrain, Majed Bin Ali Al Noami, yesterday signed an agreement paving the way for the establishment of a state-of-the-art Centre for Information and Communication Technology to serve the Arab Region.
  • Démarrage à Lusaka d’une formation destinée aux radios communautaires de Zambie et du Malawi avec le soutien du PIDC 26-11-2008 (Harare) 
    Démarrage à Lusaka d’une formation destinée aux radios communautaires de Zambie et du Malawi avec le soutien du PIDC
    Le Zambia Institute of Mass Communication (ZAMCOM) organise du 17 au 30 novembre une formation de deux semaines sur le thème "Production radio numérique de qualité" pour les radios communautaires de Zambie et du Malawi, avec le soutien du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) de l’UNESCO.
  • Le Directeur général condamne l’assassinat du journaliste philippin Aresio Padrigao 25-11-2008 (Paris) 
    Le Directeur général condamne l’assassinat du journaliste philippin Aresio Padrigao
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné aujourd’hui le meurtre du journaliste de la station dxRS Radyo Natin (Notre radio), Aresio Padrigao, abattu le 17 novembre à Gingoog City, dans la province philippine du Misamis Oriental.
  • Publication d’un Guide pratique du recyclage des équipements informatiques 24-11-2008 (Paris) 
    Publication d’un Guide pratique du recyclage des équipements informatiques
    L’UNESCO lance à l’occasion de la Conférence sur la Solidarité numérique (Lyon, France), un guide du recyclage des équipements informatiques destiné aux entrepreneurs et porteurs de projets.
  • Débat de jeunes journalistes autour de la culture de la tolérance lors d’un forum des médias à Saint-Pétersbourg 24-11-2008 (Moscou) 
    Débat de jeunes journalistes autour de la culture de la tolérance lors d’un forum des médias à Saint-Pétersbourg
    Le troisième Forum des médias eurasiens sur des jeunes journalistes travaillant pour des médias électroniques « Dialogue des cultures » s’est tenu les 11 et 12 novembre 2008 au Musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie).
  • Renforcement des capacités des médias aux Samoa sur la gestion des catastrophes 21-11-2008 (Apia) 
    Renforcement des capacités des médias aux Samoa sur la gestion des catastrophes
    Le Bureau de l’UNESCO à Apia, en association avec le Bureau de gestion des catastrophes du gouvernement des Samoa, a organisé les 30 et 31 octobre 2008 à Apia un séminaire de renforcement des capacités des médias en matière de gestion des catastrophes.
  • Ouverture du Centre d’information et de documentation de l’UNESCO à Moldova 21-11-2008 (Moscou) 
    Ouverture du Centre d’information et de documentation de l’UNESCO à Moldova
    La Commission nationale de la République de Moldova pour l’UNESCO a inauguré le 5 novembre 2008 le Centre d’information et de documentation de l’UNESCO à la Bibliothèque scientifique centrale “Andrei Lupan” de l’Académie des Sciences de Moldova, à Chisinau. Le Centre a été fondé, avec le soutien financier du Bureau de l’UNESCO à Moscou, à l’occasion du 45ème anniversaire de la Bibliothèque.
  • Le PIDC contribue à la liberté de la presse au Maroc 20-11-2008 (Rabat) 
    Le PIDC contribue à la liberté de la presse au Maroc
    Une formation spécialisée pour les professionnels des médias audiovisuels aura lieu du 24 au 28 novembre 2008 au Maroc, à l’Ecole supérieure de journalisme et de communication de Casablanca. Elle fait partie d’un cycle de formations organisées par le Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC) et destinées aux professionnels des médias membres de l’Association des radios et télévisions indépendantes du Maroc (ARTI).
  • La télévision universitaire de Shangaï et une ministre égyptienne récompensées par le Prix 2008 UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des TIC dans l’éducation 18-11-2008 (Paris) 
    La télévision universitaire de Shangaï et une ministre égyptienne récompensées par le Prix 2008 UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des TIC dans l’éducation
    Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a désigné aujourd’hui les lauréats 2008 du Prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. Ils ont été choisis sur recommandation d’un jury international qui, cette année, s’est réuni à Bahrain pour la première fois.
  • Un film iranien remporte le prix UNESCO APSA 17-11-2008 (Paris) 
    Un film iranien remporte le prix UNESCO APSA
    Les noms des lauréats des prix Asia Pacific Screen Awards (APSA), organisés sous les auspices de l’UNESCO, ont été dévoilés le 11 novembre lors d’une cérémonie exceptionnelle qui a eu lieu sur la Gold Coast, dans l’Etat australien du Queensland. Le prix UNESCO, qui récompense une contribution remarquable à la promotion de la diversité culturelle, a été décerné au film documentaire iranien Tinar.
  • 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9  Omettre et passer à la dernière page.Omettre et passer à la dernière page.    Page 1 de 9  Suivant