<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:28:12 Jan 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Imprimer cette page
L’UNESCO rejoint iTunes U
L’UNESCO rejoint iTunes U avec une mine de nouvelles ressources pédagogiques permettant le libre accès au formidable contenu multimédia de l’UNESCO.

Actualités
     

L’UNESCO rejoint iTunes U

22-06-2011 (Paris)
L’UNESCO rejoint iTunes U
Page d’accueil de l’UNESCO
sur iTunes U
© UNESCO
L’UNESCO rejoint iTunes U avec une mine de nouvelles ressources pédagogiques permettant le libre accès au formidable contenu multimédia de l’UNESCO.
En rejoignant iTunes U, une zone dédiée de l’iTunes Store offrant des contenus audio et vidéo de grandes universités et d’autres institutions prestigieuses en libre accès, l’UNESCO poursuit ses efforts pour toucher le plus grand nombre de jeunes dans le monde entier en proposant des ressources multilingues et multimédias dans les domaines de l’éducation, la science, la culture et la communication.

Les collections riches de plusieurs centaines de films, podcasts et documents sont disponibles en trois langues (anglais, espagnol et français). Les contenus, allant des supports de formation, rapports et revues aux conférences, interviews et documentaires, peuvent être librement téléchargés sur un ordinateur, un iPad, un iPhone ou un iPod touch. Les collections seront régulièrement actualisées avec de nouveaux contenus des programmes de l’UNESCO mais aussi avec les archives conservées par l’Organisation depuis 65 ans. Les collections choisies pour le lancement du site portent sur les activités menées par l’UNESCO autour de l’éducation des filles, des réserves de la biosphère, de l’Afrique et du patrimoine.

“L’UNESCO a un incroyable trésor à partager et iTunes U offre un formidable moyen pour le faire, a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova. L’UNESCO se mobilise depuis longtemps en faveur des ressources éducatives libres et pour étendre l’accès au savoir au plus grand nombre. Il s’agit là des fondations sur lesquelles nous devons édifier les sociétés du savoir dont le monde moderne a besoin : un monde où l’information se transforme en savoir pour contribuer au bien-être de l’ensemble de la société, un monde qui n’exclut personne et donne la parole à chacun.”

Pays/thèmes connexes



Info sur les contact(s)
Liens de référence
Plus de ressources
portal1.org
we are portal 1
Solutions de logiciel sur les Communautés de Pratique - Optimisé par Tomoye Simplify Version 3:01b
UNESCO-CI
Des commentaires? Écrivez à : Éditeur-gestionnaire
Statistiques du portail : 25171 objets de connaissance - 6863 rubriques