<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:59:39 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

WebWorld

graphic element 1

A propos du Secteur

graphic element 2

Qui est qui ?

Personnel du Secteur de la Communication et de l'information
Contact
 
Abel Caine
Spécialiste du programme
Section Applications des TIC pour l'éducation, la science et la culture, Division de la Société de l'information
Abel Caine
E-Mail a.caine@unesco.org
Téléphone (Bureau) +33 1 45 68 42 37
Rue 1, rue Miollis
Ville Paris
Code postal 75015
Pays France
Né en 1971, de nationalité fidjienne, M. Abel Caine est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en systèmes d'information de l'Université d'Auckland (1993).

M. Caine travaille au Secteur de la Communication et de l'information (CI) de l'UNESCO, basé au Siège de l'UNESCO à Paris, France. M. Caine est responsable pour les ressources éducatives libres (REL) et l'élaboration d'une nouvelle plate-forme REL innovante de l'UNESCO qui donnera accès une sélection de publications de l'UNESCO ; les REL permettant aux parties prenantes de copier librement, d'adapter, et de partager leurs adaptations. La plate-forme devrait être lancée fin 2011.

De 2005 à mi-2009, M. Caine a travaillé comme Conseiller pour la communication et l'information pour le Bureau sous-régional du Pacifique à Apia, Samoa. Il était responsable de tous les programmes de l'UNESCO et des activités en communication et information pour les dix-sept Etats membres et membres associés de l'île du Pacifique. Ces membres sont : l’Australie, les Iles Cook, les Etats fédérés de Micronésie, Fidji, Kiribati, les Îles Marshall, Nauru, la Nouvelle-Zélande, Niue, Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, les Îles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et le membre associé Tokélaou.

Avant de rejoindre l'UNESCO, M. Caine a travaillé en qualité d’adjoint du responsable du développement des affaires pour les services des nouvelles technologies de la communication et de l’information au Ministère des Finances du Gouvernement de Fidji, de 2001 à 2004. Il était responsable de la planification stratégique des technologies de l’information ; y compris la formulation d'une politique nationale des nouvelles technologies de la communication et de l’information, du Plan stratégique e-gouvernement, de la sécurisation des fonds des donateurs et des ressources considérables pour leur mise en œuvre. Tous les ministères et départements de Fidji sont connectés à un réseau gouvernemental à haute vitesse avec messagerie électronique et accès Internet haut débit. Quasiment, tous les ministères gèrent des sites Web dynamiques et plus de 70% des fonctionnaires disposent de PC connectés et profitent de la formation de pointe aux nouvelles technologies de la communication et de l’information. M. Caine a représenté le Gouvernement de Fidji lors du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) à Genève (Phase 1), en 2003.

M. Caine a participé très activement à plusieurs sports en tant que joueur et administrateur.

Il est marié à Joshline Caine, Infirmière; et père de trois enfants: Lei-Ming, Joshua, et Aiden.

  • Cet élément se trouve dans les rubriques suivantes :
          · Division de la Société de l'information
          · Liste complète du personnel
          · Expert Meeting on Mobile Media and Development
          · Liste complète des membres du personnel du Secteur CI au Siège
          · Les ressources éducatives libres

  • UNESCO & Secteur de la Communication et de l'information

    A voir