<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:13:04 Dec 15, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

WebWorld

graphic element 1

Communication et information Ressources

graphic element 2

Actualités

Communication et information – Service des actualités

L’UNESCO annonce la sélection des propositions de podcasts vidéos

01-12-2006 (Paris)
L’UNESCO annonce la sélection des propositions de podcasts vidéos
Projet ICT@PSB, Cualquier Ciudad – Une ville comme les autres, Colombie, 2006
© John Jairo de los Rios
Dans le cadre du projet de l’UNESCO d’exploitation des TIC au bénéfice de l’industrie audiovisuelle et de la radiotélévision de service public dans les pays en développement, dix propositions de podcasts vidéos de dix pays différents ont été sélectionnées pour l’octroi de subventions à la production.
Les titres retenus sont les suivants :

1. I love you (Mozambique)
2. The Ice Cream Man (Nigeria/Bénin)
3. Goats, camels and books (Kenya)
4. Hablamos (Guatemala/Etats-Unis)
5. Incident Love (Mexique)
6. The boy who loves flowers (Philippines)
7. Shiva: The third eye (Inde)
8. Women and human rights (Iran)
9. Being fed up (Italie)
10. Diversité culturelle en Afrique (CIRTEF, Panafricain).

La sélection s’est faite en fonction du traitement audiovisuel proposé pour les grands thèmes qui devaient être abordés (Droits de l’homme ; Paix ; Tolérance ; Lutte contre les discriminations raciales, sexuelles ou autres comme la séropositivité ; Objectifs du Millénaire pour le développement, notamment la réduction de la pauvreté, l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ; Liberté d’expression ; et Echanges interculturels), ainsi que d’autres critères tels que la connaissance du sujet, l’originalité des propositions, la diversité des genres et l’équilibre géographique.

A la suite de l’appel à propositions lancé en septembre dernier, plus d’une centaine de propositions ont été envoyées en provenance de près de cinquante pays différents. Les propositions ont été étudiées par une équipe de l’UNESCO composée d’experts des secteurs de la communication et des sciences sociales.

“Les propositions étaient dans l’ensemble de très grande qualité”, précise la responsable du projet, Rosa Maria Gonzalez. “En dehors de la sélection annoncée, l’UNESCO a retenu d’autres propositions qui pourraient rentrer dans le cadre d’autres projets en cours. Dans le cas où de nouveaux financements seraient dégagés, les candidats en seraient informés individuellement”, ajoute-t-elle.

L’UNESCO contactera les équipes de production dans les jours à venir afin de définir les termes des conditions de la coopération, qui implique un travail en étroite collaboration avec le producteur délégué de l’UNESCO chargé de la série.

Le projet de l’UNESCO “Exploitation des TIC au bénéfice de l’industrie audiovisuelle et de la radiotélévision de service public dans les pays en développement” a pour objectif de mettre les technologies de l’information et de la communication, notamment les formats les plus récents, au service de l’élaboration de contenus consacrés aux grands sujets de société et aux questions de développement tels que les droits de l’homme, la paix, la tolérance et la lutte contre les discriminations.
Pays/thèmes connexes

      · Contenu créatif : Archives des actualités 2006
      · Développement du contenu : Archives des actualités 2006
Partager cet article :
  • co.mments
  • del.icio.us
  • digg
  • Furl
  • Ma.gnolia
  • NewsVine
  • Reddit
  • Shadows
  • Simpy
  • YahooMyWeb