<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:28:08 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

SERVICES

RSS | Plus de flux

Pour la presse

Dossiers

Multimédia

Publications

La Directrice générale exprime son inquiétude et assure le soutien de l’UNESCO aux victimes du tremblement de terre en Haïti

Paris, 13 janvier

La Directrice générale exprime son inquiétude et assure le soutien de l’UNESCO  aux victimes du tremblement de terre en Haïti
  • © Moskom

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est déclarée choquée et a exprimé son inquiétude au vu des dégâts causés par le tremblement de terre qui a frappé Haïti. Elle a assuré les victimes de la catastrophe du soutien de l’UNESCO.

« Les informations sur les dommages causés par le tremblement de terre sont bouleversantes », a déclaré Irina Bokova. « Je tiens à exprimer ma préoccupation et ma sincère compassion pour le peuple haïtien et je m’engage à ce que notre Organisation fasse son possible dans ses domaines de compétences pour aider la population à faire face à cette terrible épreuve ».

« J’attends aussi avec anxiété des nouvelles de l’équipe de l’UNESCO basée à Port-au-Prince ».

L’UNESCO, qui dispose d’un bureau dans la capitale, Port-au-Prince, suit de près la situation en Haïti et travaille avec le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies pour assurer la réponse la plus rapide et la plus efficace.

  • Auteur(s):UNESCOPRESSE
  • Source:Communiqué de presse No. 2010 - 4
  • 14-01-2010
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific