La radio des femmes afghanes commence à émettre
11-03-2003 ()

Bumper sticker issued by the women's radio station in Kabul.
"La voix des femmes afghanes", la première radio de Kaboul gérée par des femmes, émet désormais officiellement. La station, que l'on peut capter sur une fréquence de 91.6MHz FM avec une puissance de 600 watts, est dirigée par la "Voix des femmes afghanes dans les médias du monde" (VAWGM), une ONG nationale. Elle a été mise en place avec le soutien financier de l'UNESCO.
La station, dont le siège est le Centre des médias AINA de Kaboul, a été officiellement inaugurée lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 8 mars dernier, lors de la Journée internationale de la Femme. Les discours d'ouverture ont été prononcés par Le Ministre des affaires féminines, Habiba Sarabi, le Ministre en exercice del'information et de la culture, A.Mubarez, le président de la VAWGM, Jameela Mujahid et le directeur de l'UNESCO à Kaboul, Martin Hadlow.
"La voix des femmes afghanes" émet quotidiennement dès 16 heures et propose tout aussi bien des programmes informatifs, éducatifs et récréatifs.
"La voix des femmes afghanes" émet quotidiennement dès 16 heures et propose tout aussi bien des programmes informatifs, éducatifs et récréatifs.
Pays/thèmes connexes
· Radiotélévision publique : Archives des actualités 2003
· Genres et TIC : Archives des actualités 2003
· Afghanistan : Archives des actualités de 2003
Partager cet article :
Info sur les contact(s)
-
Contact(s)
- Martin Hadlow, bureau de l'UNESCO à Kaboul
- UNESCO Kaboul
Source