<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:39:36 Jan 21, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 015 VI.12
Rapport du représentant du Directeur-général sur les activités entreprises depuis la 5e session du Comité du patrimoine mondial

Dans son rapport sur les activités entreprises depuis la 5e session du Comité du Patrimoine mondial pour la mise en œuvre de la Convention, le représentant du Directeur général, M. Michel Batisse, Sous-Directeur général adjoint (Secteur des Sciences), rappelle qu'au total soixante-neuf Etats avaient maintenant ratifie, accepte ou adhère à la Convention. Cent douze biens proposés par trente-trois États parties figuraient désormais sur la Liste du Patrimoine mondial. Il a décrit les activités entreprises pour donner suite aux décisions du Comite adoptées lors de sa cinquième session et a, notamment, attire !'attention sur le programme de formation et les diverses initiatives prises pour produire et diffuser du matériel d'information auprès d'un large public. Enfin il a indique que l'excèdent du Fonds du Patrimoine mondial, à la date du 31 octobre 1982, s'élevait a plus de 2,3 millions de dollars. Il a estimé que, malgré quelques difficultés a prévoir dans la rentrée des contributions, la situation générale de la Convention et du Fonds était satisfaisante et constituait un excellent exemple de coopération internationale dans le contexte actuel.

Thèmes : Rapports
Année : 1982
Code de la décision : CONF 015 VI.12