<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:43:31 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'emblème

 

L’emblème associé

L’emblème seul



 

Afin de faire la promotion de la Convention de 2005 sur la Protection et la promotion de la diversité des expressions culturelle et d'accroître sa visibilité aux niveaux national, régional et international, les Parties à la Convention on adopté un emblème représentant ses principes et objectifs.

L'emblème de la Convention est une représentation graphique qui explore visuellement les relations, concepts et idées de la Convention et leur interaction les uns avec les autres. Comme l'atteinte des objectifs de la Convention nécessite l'action de plusieurs acteurs, l'UNESCO s'engage à rejoindre un large éventail de partenaires et de publics. L'utilisation de l'emblème représente donc un outil de communication stratégique important. 

L'emblème a été adopté par la Conférence des Parties de la Convention en juin 2013. Son utilisation est régulée par des Directives opérationnelles.

Les organisateurs d'événements uniques ou de courtes durées tels que des concerts, performances, expositions, festivals d'industries culturelles, séminaires, conférences et projections audio-visuelles peuvent demander la permission d'utiliser l'emblème seul. Ils peuvent également demander que leur activité soit placée sous le Patronage de l'UNESCO, et ensuite demander l'autorisation d'utiliser l'emblème en association.