<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:16:37 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Projets

Depuis 2010, le Fonds international pour la diversité culturelle a investi environ 5,3 millions $US pour le financement de 78 projets dans 48 pays en développement. Pour en savoir plus sur les projets, utilisez les menus déroulants ci-dessous ou consultez les statistiques à propos des projets financés par le FIDC.

 


Afficher 1 - 10 de 88

Afrique du Sud

Mobilisation de fonds pour financer les industries culturelles

Organisé par Business and Arts South Africa dans le cadre d'une initiative associant le Ministère des arts et de la culture et le secteur privé, le projet consiste à réaliser une enquête exhaustive sur les moyens d'améliorer le financement des arts en Afrique du Sud. L’identification des meilleures pratiques et la formulation de recommandations sur la façon d’exploiter les possibilités de financement dans le pays devraient fournir des incitations à l'investissement dans le domaine des arts et stimuler les industries culturelles.
En savoir plus

Sensibilisation et échange d’informations : promotion du secteur de la créativité en Afrique du Sud

Le projet vise à donner davantage de moyens d’action à la communauté des créateurs en Afrique du Sud en renforçant leurs capacités et en leur donnant accès à des informations essentielles concernant les possibilités de financement. Les résultats escomptés du projets sont; le renforcement des capacités de 20 membres d’organisations de la société civile, la constitution d'une base de données en ligne contenant des renseignements pertinents au sujet des organisations culturelles, et la sensibilisation de la communauté des créateurs sud-africains à la Convention de 2005 et aux politiques culturelles nationales.
En savoir plus

Theatre4Youth : Familiariser les jeunes avec le théâtre en Afrique du Sud

Le projet vise à renforcer les capacités des troupes théâtrales et à amener des artistes professionnels et des éducateurs à travailler ensemble afin de favoriser le développement du théâtre pour le jeune public en Afrique du Sud. Les résultats escomptés du projet sont; l'élaboration de stratégies propres à favoriser la collaboration entre les praticiens du théâtre et les éducateurs, le perfectionnement de « Theatre4Youth », l'outil interactif en ligne, et le renforcement de dix troupes théâtrales.
En savoir plus

ArtSAnow : offrir aux opérateurs culturels et aux responsables politiques des informations en temps réel sur les industries créatives en Afrique du Sud

Le projet vise à renforcer les industries créatives dans deux provinces sud-africaines à travers la création d’une plate-forme libre grâce à laquelle les membres de la communauté des arts et les responsables politiques auront accès à une mise en réseau, à des informations et des possibilités de financement. La technologie numérique, notamment les téléphones portables et leurs applications Internet, sans oublier les médias sociaux, seront les principaux instruments utilisés pour accroître l’accès à l’information et aux biens et services culturels et commerciaux, pour élargir le public et pour dialoguer avec lui. Le projet constituera une étape pilote en vue d’un projet futur de plus grande ampleur visant à étendre cette plate-forme libre à toute la communauté artistique sud-africaine.
En savoir plus

Soutien à l’entreprenariat créatif en Afrique du Sud et aux productions artistiques à partir de matériaux recyclés

Ce projet a pour but de former des personnes appartenant aux communautés les plus défavorisées du Cap à la production artistique à partir de matériaux recyclés, en leur fournissant les compétences requises pour créer des micro-entreprises autour des carnavals et des festivals. La Harlequin Foundation espère, par la promotion de l’entreprenariat culturel dans différentes communautés du Cap, favoriser le développement social et économique à la base, qui représente un pas essentiel pour jeter les bases d’une identité nationale diverse mais source de cohésion.
En savoir plus

Argentine

Festival de courts métrages pour les jeunes talents

La Fundación Kine, Cultural y Educativa organise la 8e édition du Festival Iberoamericano de Cortos Imágenes Jóvenes en la Diversidad cultural, un festival de courts métrages consacré aux productions audiovisuelles réalisées par des enfants et des jeunes (âgés de 5 à 25 ans) de toutes origines sociales et culturelles. Conçu comme un espace de réflexion sur le rôle des TIC et du langage audiovisuel dans la société contemporaine, le Festival vise à améliorer les capacités de création et d’expression culturelle de la jeunesse.
En savoir plus

Bangladesh

Réunion ministérielle pour encourager la ratification de la Convention dans la région Asie-Pacifique

La Bangladesh Shilpakala Academy (Académie nationale des Beaux-Arts et spectacles) du Ministère des affaires culturelles organise en 2012 une réunion ministérielle de trois jours pour inciter davantage de pays dans la région Asie-Pacifique à ratifier la Convention de 2005. Le projet vise à encourager l’organisation de manifestations de suivi dans les pays voisins pour poursuivre cette initiative de promotion et de sensibilisation.
En savoir plus

Barbade

Promotion de l’exportation de la musique caribéenne vers le marché nord-américain

Ce projet vise à envoyer cinq à huit artistes musicaux professionnels de la Barbade jouer devant la Convention NACA 2013 à Nashville. La participation à cette manifestation permettra aux artistes sélectionnés d’atteindre un public de jeunes Américains et de s’assurer des opportunités à plus long terme sur le marché de la musique nord-américain.
En savoir plus

Bénin

Élaboration de nouveaux modèles économiques pour l'industrie musicale

Organisé par World Rhythm Productions, le projet « Proximus Rezo » vise à renforcer les capacités nationales de l'industrie béninoise du disque en créant un réseau local de distribution et de vente. En développant un modèle économique plus durable et en réinvestissant les bénéfices dans l'industrie et les associations d'artistes, le projet espère offrir à ces derniers des perspectives de débouchés à long terme et contribuer à viabiliser le secteur de l'industrie musicale au Bénin.
En savoir plus

Bosnie-Herzégovine

Cartographie de l’industrie du film en Bosnie-Herzégovine

Ce projet vise à dresser une carte de l’industrie du film en Bosnie-Herzégovine, afin de développer un plan d’action qui servira à mettre en évidence le potentiel économique de l’industrie du film en Bosnie-Herzégovine. L’objectif général du projet est de renforcer le secteur des industries culturelles et de contribuer au développement durable et à la création d’emplois. Pour ce faire, un plan d’action est établi sur la base d’une cartographie de l’industrie du film locale. L’élaboration de ce plan se fait sur une base consensuelle entre différentes parties prenantes et il s’agit donc d’un exercice participatif de définition des politiques.
En savoir plus