<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:29:42 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » Forum des dirigeants organisé à l’occasion du 70e anniversaire de l’UNESCO en faveur des droits de l’homme et ...
16.11.2015 - UNESCOPRESS

Forum des dirigeants organisé à l’occasion du 70e anniversaire de l’UNESCO en faveur des droits de l’homme et contre l’extrémisme violent

© UNESCO / P. Chiang-Joo

Durant les deux journées à venir, 10 représentants de pays, participeront au Forum des dirigeants de l’UNESCO, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Organisation, en faveur des droits de l’homme et de la dignité humaine et contre l’extrémisme violent, suite aux attaques perpétrées à Paris.

Le Forum des dirigeants, organisé en marge de la 38e session de la Conférence générale de l’UNESCO, sera présenté par le Président de la Conférence générale, Stanley Mutumba Simataa, et la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, au début de la séance du matin à 10h le 16 novembre.

Sauf changement de dernière minute, les représentants des pays suivants prendront la parole entre 10h et 13h :

  • La République de Bulgarie
  • La République du Cameroun
  • L’ex-République yougoslave de Macédoine
  • La Libye
  • La République de Lituanie
  • La République de l'Inde

Dans l’après-midi, les trois anciens directeurs généraux de l’UNESCO, M. Amadou-Mahtar M'Bow, M. Federico Mayor et M. Kochiro Matsuura, prononceront un discours en séance plénière et s’interrogeront sur la portée du 70e anniversaire de l’UNESCO.

La soirée de commémoration commencera à 19h00 en Salle I par des interludes musicaux de l’Orchestre mondial pour la paix. Les musiciens représentant 19 nationalités interpréteront des morceaux de Samuel Barber et de Tchaïkovski en mémoire des victimes tuées lors des attaques terroristes vendredi. Cette interprétation sera dédiée aux familles des proches.

Une projection architecturale en direct sur les façades de l’UNESCO, intitulée « Mosaïque du changement », sera inaugurée à 20h30.

Le 17 novembre, les représentants des pays suivants devraient prendre la parole entre 15h et 17h :

  • La République slovaque
  • La République d’Azerbaïdjan
  • La République de Malte
  • La République française.

Le programme de la journée et du soir sera retransmis en direct.

Galeries de photos :

Vidéo - L'UNESCO projette le mot "PAIX" sur son bâtiment

Les journalistes désireux d’assister au Forum des dirigeants devront s’inscrire en ligne.

Contact pour la presse : +33 (0)1 45 68 51 40




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page