<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:50:27 Dec 16, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Assistance technique

Renforcer le système de gouvernance de la culture dans les pays en développement

Ce projet UNESCO de « banque d’expertise » est financé par l’Union européenne et contribue à la mise en œuvre de la Convention de 2005. Il a pour objectif de renforcer le système de gouvernance de la culture dans les pays en développement et de consolider le rôle de la culture comme vecteur de développement durable et de réduction de la pauvreté.

Ce projet prend la forme de missions d’assistance technique réalisées par des spécialistes reconnus dans le domaine des politiques culturelles et choisis dans une banque d'experts présélectionnés.

Suite aux résultats prometteurs des missions d'assistance technique, le projet a été prolongé jusqu'au 30 juin 2015, permettant notamment la tenue d'activités de suivi des missions depuis 2013 : sur le terrain au Burkina Faso, au Cambodge, au Niger et au Viet Nam, et à distance dans le cas de l'Argentine, de la Barbade, d'Haïti, du Honduras, du Kenya, du Malawi, de Maurice, de la République démocratique du Congo et des Seychelles.

 


Actualités

2015 marquera la fin de la Phase I du projet de Banque d’expertise et sera l’occasion de partager les connaissances acquises et de tirer les enseignements de ces quatre années d’assistance technique. De nouvelles activités de visibilités seront organisées afin de faire le bilan du Projet, de mettre en avant les impacts observés et les résultats atteints, tout en envisageant des perspectives d’avenir, notamment :
 
  • Organisation d’une Conférence de haut niveau et d’un Séminaire à Bruxelles (juin 2015).
  • Publication d’une brochure présentant les résultats finaux du Projet (juin 2015).
  • Finalisation du suivi des 13 missions d’assistance technique (janvier-juin 2015).
  • Finalisation et publication d'outils méthodologiques sur la Convention et ses méchanismes opérationnels (juin 2015)

Dernière publication