<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:11:43 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conduire le changement

UNESCO/Emilien URBANO
Opening Ceremony UNESCO 37th General Conference 2013

Dans un monde en rapide évolution, dans un contexte de ressources limitées, la priorité doit être donnée aux leviers susceptibles de contribuer le plus efficacement au développement durable, à l’élimination de la pauvreté, et à la paix.

Je suis convaincue que la coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sciences, de la communication et de l’information représente l’un des plus puissants  moteurs de transformation. Ces dernières années, l’UNESCO a renforcé son leadership mondial, au sein du système des Nations Unies, en lançant plusieurs initiatives ambitieuses comme le Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité, le partenariat mondial pour l’éducation des filles et des femmes, ou les actions pour la sauvegarde du patrimoine mondial en Libye, au Mali, en Syrie et ailleurs. L’UNESCO s’est vue confier la mission de conduire plusieurs grandes initiatives du Secrétaire général de l’ONU, notamment l’Initiative mondiale pour l'éducation avant tout et le Conseil consultatif scientifique.

Je suis déterminée à mettre toujours plus l’accent sur ces priorités, à concevoir des actions plus vigoureuses et efficaces pour atteindre les objectifs de développement convenus sur le plan international d’ici à 2015 et définir un nouveau programme mondial de développement.

 

Retour en haut de la page