<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:11:26 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

WORLDWIDE

Conférence internationale d’aide et de soutien au Liban

This information is not available in English. It is currently available in French.

L’UNESCO, comme l’ensemble des agences du système, était représentée à la conférence internationale d’aide et de soutien au Liban, dite « Paris III », par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon.

Dans ce contexte, la Sous-Directrice générale pour la culture, Mme Françoise Rivière, a rencontré M. Tarek Mitri, Ministre de la culture et Ministre des Affaires étrangères par intérim. Au cours de cet entretien, Mme Rivière a transmis les félicitations du Directeur général pour le large soutien financier obtenu de la communauté internationale en faveur du Liban et fait part de la disponibilité de l’UNESCO à assister les autorités libanaises dans la mise en œuvre de son programme de reconstruction et de réforme.

L’UNESCO, notamment à travers son Bureau régional pour l’éducation situé à Beyrouth, son Institut international de planification de l’éducation (IIEP), son bureau international d’éducation (BIE) et son Institut des statistiques (ISU), sera activement impliquée dans cet effort.

Mme Rivière a également réaffirmé la disponibilité de l’UNESCO à soutenir les institutions culturelles et universitaires, les medias, les milieux professionnels concernés, les artistes et les journalistes afin de revitaliser la vie intellectuelle et culturelle au Liban, au service de la tolérance, du pluralisme et d’une citoyenneté pacifiée.

Programmes connexes :

  • Source:La porte-parole
  • 30-01-2007
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific