<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:51:39 Dec 28, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

WORLDWIDE

Culture

Mexico

Culture
  • © UNESCO/I. Le Fournis
  • Zone archéologique de Monte Albán

This information is not available in English. It is currently available in French, Spanish.

Vingt-sept sites mexicains sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial — vingt-quatre sites culturels et trois naturels.

Le pays ne ménage pas ses efforts pour assurer la préservation de ses sites extrêmement visités par les touristes. Le sanctuaire de baleines d'El Vizcaino, notamment, s’inscrit dans le projet Lier la conservation de la biodiversité au tourisme durable.

Dans le domaine du patrimoine immatériel, les Fêtes indigènes dédiées aux morts ont été proclamées chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2003.

Le Mexique participe au programme de la Route de l’esclave dans la région Amérique latine et Caraïbes.

Dans le domaine des arts et des industries créatives, le pays s’attache à promouvoir l’artisanat.

Le Mexique, qui a ratifié la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, met l’accent sur le dialogue interculturel et les actions en faveur des peuples indigènes

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific