<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:29:42 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
23.10.2015 - Education Sector

Des jeunes se réunissent à l’UNESCO pour changer la donne en faveur de l’éducation et du développement durable

Des jeunes hommes et femmes se réuniront pour donner leurs points de vue sur le nouveau programme de développement durable lors du 9e Forum des jeunes de l’UNESCO – Jeunes citoyens du monde pour une planète durable, qui se tiendra au Siège de l’UNESCO, à Paris, du 26 au 28 octobre.

Dans le cadre du forum, la Section de l'éducation pour le développement durable (EDD) de l’UNESCO et l’Institut Mahatma Gandhi d'éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) organiseront, le 28 octobre, une séance de renforcement des capacités sur la contribution des jeunes au suivi des objectifs de développement durable.

Les jeunes se réuniront notamment pour examiner et déchiffrer la cible 4.7 pour le développement durable qui vise, entre autres, à faire en sorte que d’ici à 2030, « tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables ».

Parmi les modérateurs de l’atelier figurera Tariq Al Olaimy, l’un des 50 jeunes leaders de l’EDD d’Okayama qui ont participé à la Conférence mondiale de l’UNESCO à Nagoya, au Japon, en 2014.

Durant le forum, les jeunes tiendront également des stands sur un Marché proposant un éventail de publications et de matériels éducatifs sur des sujets tels que l’Éducation pour tous, l’éducation à la citoyenneté mondiale et l’éducation en vue du développement durable.

Les participants au forum auront l’occasion d’échanger et de créer des réseaux avec des partenaires grâce à des stands dédiés sur le Marché. Des manifestations parallèles seront également organisées, notamment « 15 minutes de gloire », donnant aux jeunes la possibilité d’exprimer leurs points de vue.

Le forum rassemblera plus de 500 jeunes hommes et femmes du monde entier pour mettre l’accent sur les questions relatives au changement climatique et au programme de développement durable pour l’après-2015, afin de s’assurer que les voix des générations futures restent au centre du nouvel agenda pour le développement.




<- retour vers Education au développement durable
Retour en haut de la page