<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:36:11 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
08.06.2015 - ODG

La Directrice générale rencontre le Vice-Président des Seychelles

© UNESCO/P.Chiang-Joo

Le 8 juin, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rencontré le Vice-Président de la République des Seychelles, M. Danny Faure, au Siège de l’UNESCO à Paris, à l’occasion des célébrations de la Journée mondiale de l’océan.

En accueillant le Vice-Président à l’UNESCO, la Directrice générale a rappelé l’importance de la Journée mondiale de l’océan dans le cadre de la préparation du programme de développement pour l’après-2015, de la COP-21 et de la Conférence internationale sur le financement du développement qui se tiendra plus tard dans l’année.

La Directrice générale s’est félicitée de l’inscription d’un objectif en rapport avec l’océan dans le programme de développement durable actuellement en cours de négociation ainsi que du leadership exercé par les petits États insulaires en développement, notamment des Seychelles, pour le promouvoir.

« Le concept d’économie bleue – ou mieux d’horizon bleu – nécessitera une participation active et soutenue de toutes les parties prenantes, et par son mandat multidisciplinaire unique l’UNESCO a un rôle particulièrement utile à jouer à cet égard », a déclaré la Directrice générale. Elle a salué la transition vers une économie bleue opérée par les Seychelles et rappelé la volonté de l’UNESCO de poursuivre sa collaboration avec ce pays dans ce domaine.

Irina Bokova a déclaré qu’il était très encourageant d’observer les résultats obtenus par les Seychelles, en soulignant en particulier que c’était le seul pays d’Afrique à avoir atteint tous les objectifs de l’EPT. À cet égard, elle a ajouté que le dernier Forum mondial sur l’éducation qui s’est tenu à Incheon, avait adopté comme cible une scolarité obligatoire de 9 ans, et que les Seychelles avaient d’ores et déjà dépassé cet objectif. Le Vice-Président a rappelé qu’il était important que tous les enfants aient accès à l’éducation, notamment à l’éducation en vue du développement durable. Il a exprimé sa reconnaissance pour le soutien de l’UNESCO au développement du système éducatif de son pays et informé la Directrice générale que quelques jours auparavant le Président des Seychelles avait porté la durée de la scolarité obligatoire à 11 ans, par une loi qui sera adoptée en juillet 2015 et qui entrera en vigueur en 2016.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page