<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:38:32 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Stratégie

© UNESCO

Chaque Secteur de l’UNESCO, institut, bureau régional, bureau multipays et bureau national contribue et continue à renforcer les réponses nationales globales au VIH et au SIDA.

La Stratégie de l’UNESCO pour répondre au VIH et au SIDA présente comment les activités de l’UNESCO s’inscrivent dans une action plus large organisée par l’ONUSIDA pour faire progresser l’accès universel aux programmes de prévention, au traitement, à la prise en charge et au soutien.

La Stratégie énonce les actions principales de la réponse de l’UNESCO provenant de sa vision, des buts, des objectifs, des principes et de l’expérience accumulée au cours du travail de longue date qu’elle a entrepris dans ce domaine.

De plus, la Stratégie décrit comment l’UNESCO procède pour s’acquitter de ses responsabilités dans le cadre de la répartition des tâches de l’ONUSIDA, y compris en sa qualité d’organisation chef de file pour la prévention du VIH chez les jeunes dans les établissements d’enseignement.

L’UNESCO soutient cinq actions principales:

  • plaidoyer et soutien en faveur de politiques et de pratiques fondées sur des données factuelles;
  • conseil en matière de politiques et de programmes;
  • appui technique et renforcement des capacités;
  • coordination et harmonisation;
  • suivi, mesure et évaluation des progrès.


Telechargez le document en anglais, arabe, chinois et français.

Retour en haut de la page