<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:42:00 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale s’entretient des initiatives de réforme avec le Secrétaire général adjoint des Nations ...
08.04.2015 - ODG

La Directrice générale s’entretient des initiatives de réforme avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies à la gestion

© UNESCO/Ania FreindorfIrina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

10 mars 2015 – Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a rencontré M. Yukio Takasu, Secrétaire général adjoint à la gestion, au Siège de l’ONU à New York, en vue de discuter des initiatives de réforme administrative et organisationnelle à l’échelle du système.

Alors que le système des Nations Unies s’efforce d’évaluer s’il est prêt à aider les États membres à mettre en œuvre le nouveau programme de développement pour l'après-2015, la Directrice générale a informé M. Takasu de la réforme et des initiatives d’adaptation aux objectifs visés actuellement menées par l’UNESCO, destinées à renforcer encore l’efficacité de l’Organisation, son orientation vers les résultats et sa transparence.

Compte tenu de la 29e session à venir du Comité de haut niveau sur la gestion (HLCM), présidé par la Directrice générale et organisé, ce printemps, au Siège de l’UNESCO, la Directrice générale et le Secrétaire général adjoint ont souligné la nécessité de renforcer l’orientation stratégique du HLCM à l’appui du Conseil des chefs de secrétariat (CCS) et de favoriser une collaboration efficace et la cohérence entre les trois piliers de ce dernier – le Comité de haut niveau sur la gestion, le Comité de haut niveau chargé des programmes et le Groupe des Nations Unies pour le développement.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page