<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:51:04 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Mardi 17 novembre 2015

S.E. M. François Hollande, Président de la République française

S’exprimant pour la première fois devant la communauté internationale depuis les attentats meurtriers du 13 novembre, le Président français François Hollande a rappelé aujourd’hui à l’UNESCO son attachement à « la liberté, à la création, au dialogue des cultures ».

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. M. Ilham Aliyev, Président de l'Azerbaïdjan

Le Président d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, est intervenu cet après-midi devant le Forum des dirigeants, qui réunit depuis hier des chefs d'Etat et de gouvernement, des ministres, des ambassadeurs ainsi que des participants de haut-niveau du monde entier à l’occasion de la 38e session de la Conférence générale de l'UNESCO, sous la présidence de Stanley Mutumba Simataa.

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. Mme Marie-Louise Coleiro Preca, Présidente de la République de Malte

La Présidente de Malte, Marie Louise Coleiro Preca, est intervenue cet après-midi devant le Forum des dirigeants, qui réunit depuis hier des chefs d'Etat et de gouvernement, des ministres, des ambassadeurs ainsi que des participants de haut-niveau du monde entier à l’occasion de la 38e session de la Conférence générale de l'UNESCO. Marie Louise Coleiro Preca s’est exprimée en présence du Président de la Conférence générale, Stanley Mutumba Simataa, et la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

© UNESCO/N. Houguenade

Lundi 16 novembre 2015

S.E. Mme Dalia Grybauskaitė, Présidente de la République de Lituanie

La Présidente de la Lituanie, Dalia Grybauskaitė, est intervenue devant le Forum des dirigeants qui réunit des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres et des ambassadeurs ainsi que des participants de haut-niveau du monde entier à l’occasion de la 38e session de la Conférence générale de l’UNESCO.

© UNESCO/N. Houguenade

M. Agila Saleh Essa Gwaider, Chef d'État par interim de la Libye

Le Président par interim et Président de la Chambre des représentants de la Lybie, Agila Saleh Essa Gwaider, est intervenu aujourd’hui au Forum des dirigeants de l’UNESCO, qui a réuni au Siège de l’Organisation des chefs d’État et des hauts représentants de gouvernement dans le contexte de la 38e session de la Conférence Générale de l’UNESCO.

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. M. Gjorge Ivanov, Président de l'ex-République yougoslave de Macédoine

Gjorge Ivanov a pris la parole devant le Forum des dirigeants qui réunit des chefs d’Etat et de gouvernement , des ministres, des ambassadeurs et des participants de haut-niveau du monde entier à l’occasion de la 38e session de la Conférence générale de l’UNESCO.

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. M. Paul Biya, Président de la République du Cameroun

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a appelé aujourd’hui chaque nation à contribuer au combat contre le terrorisme lors de son intervention devant le Forum des dirigeants à l’UNESCO qui réunit des chefs d’Etats et des représentants de gouvernements les 16 et 17 novembre dans le cadre de la 38e session de la Conférence générale de l’Organisation.

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. M. Rosen Plevneliev, Président de la République de Bulgarie

Le Président bulgare Rosen Plevneliev a est intervenu devant le Forum des dirigeants, qui réunit des chefs d'État et de gouvernement, des ministres, des ambassadeurs ainsi que des participants de haut-niveau du monde entier à l’occasion de la 38e session de la Conférence générale de l'UNESCO.

© UNESCO/N. Houguenade

Lundi 9 novembre 2015

S.E. M. Evo Morales Ayma, Président de l’Etat plurinational de Bolivie

S.E. M. Evo Morales Ayma, Président de l’Etat plurinational de Bolivie, a préconisé « une mondialisation des peuples » dans l’allocution qu’il a prononcée devant la plénière.

© UNESCO/N. Houguenade

S.E. M. Jorge Carlos De Almeida Fonseca, Président de la République de Cabo Verde

S.E. M. Jorge Carlos De Almeida Fonseca, Président de la République de Cabo Verde, s’est adressé à la plénière. Après avoir fait l’éloge de l’action accomplie par l’UNESCO durant ces 70 dernières années, le Président a signalé les difficultés auxquelles l’humanité est en butte, notamment l’état de l’éducation de qualité, la protection de l’environnement et le développement d’une citoyenneté efficace.

© UNESCO/N. Houguenade

Vendredi 6 novembre 2015

S.E. M. Nursultan Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan

S.E. M. Nursultan Nazarbayev, Président de la République du Kazakhstan, a rendu visite à l’UNESCO et prononcé un discours lors de la séance plénière de la Conférence générale de l’UNESCO, en appelant au dialogue interculturel visant à contrer l’extrémisme.

© UNESCO/N. Houguenade

Mercredi 4 novembre 2015

Visite du Premier Ministre des Îles Cook

S.E. M. Henry Puna, Premier Ministre des Îles Cook, a rendu visite à la 38e session de la Conférence générale et s’est adressé à la plénière.

© Cyril Bailleul

Mardi 3 novembre 2015

S.A.R le Prince héritier Haakon de Norvège rend visite à l'UNESCO

La visite du S.A.R le Prince héritier Haakon de Norvège a été un autre événement notable. Le Prince héritier a souligné que le rôle et le mandat de l'UNESCO sont aussi importants aujourd'hui qu'il y a 70 ans.

© UNESCO/Nora Houguenade

S.A. Cheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, Vice-souverain de Dubaï, Ministre des Émirats Arabes Unis pour les Finances

S.A. Cheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, Vice-souverain de Dubaï, Ministre des Émirats Arabes Unis pour les Finances, a rendu visite à l’UNESCO et a prononcé un discours devant la plénière.

© UNESCO/Nora Houguenade