<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:23:34 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'UNESCO et la Women Leadership Academy

L'UNESCO et la Women Leadership Academy (Chine) ont signé une Lettre de Coopération afin de promouvoir l'égalité des genres et le leadership des femmes.

            Le 17 octobre 2015, l'UNESCO et la Women Leadership Academy (WLA) se sont réunies à Beijing, Chine, pour le Symposium International sur le Leadership des femmes dans l'ère digitale. Durant la session d'ouverture de la conférence, une Lettre de Coopération (LoC) a été signée entre l'UNESCO et la WLA qui souligne une coopération étroite afin de promouvoir le réseau d'apprentissage pour l'égalité des genres et des programmes de leadership en partenariat avec d'autres universités et institutions de recherche. Ce partenariat est le premier de la sorte avec une couverture et une coopération nationale (Chine) et régionale (Asie du sud et du sud-est), dans le but de promouvoir l'égalité des genres, l'autonomisation et le leadership des femmes.

De nombreuses personnalités chinoises de haut niveau et des femmes dirigeantes du monde entier ont participé à la cérémonie d'ouverture :  Mme Chen Zhili, Présidente honoraire de la WLA, Vice-Présidente du 11ème NPC et Présidente du 10ème All China Women’s Federation (ACWF); Mme Meng Xiaosi, Secrétaire générale adjointe, Vice-Présidente du Comité multipartie de l'ACWF et Membre du Secrétariat du Comité central du CPC ; et  Mme Li Weihong, ancienne Vice ministre de l'Education.

Professor Liu Jinan, Présidente de WLA, a signé la Lettre de coopération au nom de la WLA, a félicité l'UNESCO pour son travail dans la promotion de l'égalité des genres, et a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau partenariat. La LoC était signée par Mme Irina Bokova, Directrice générale, au nom de l'UNESCO.

Saniye Gülser Corat, Directrice de la Division pour l'égalité des genres de l'UNESCO, a assisté à la Conférence et à la cérémonie de signature au nom de l'UNESCO et est devenue l'une des 18 membres du Comité académique de WLA.  Lors de la cérémonie d'ouverture, elle a répété l'importance de l'égalité des genres pour l'UNESCO, qui est une priorité globale depuis 2008.  

Sur la base des ressources et de la large influence de la World Women University Presidents Forum (WWUPF), la Women Leadership Academy a été lancée conjointement par l'Université de Communication de Chine et la Fondation éducative de développement des Présidentes d'universités chinoises et étrangères de Jiangsu. L'Academy, enregistrée comme une organisation non gouvernementale et à but non lucratif en 2013, a été inaugurée durant la cérémonie d'ouverture du 6ème forum international des femmes présidentes d'universités le 6 septembre 2014 à Beijing, Chine. L'Academy s'engage à l'étude et à la promotion du leadership des femmes en facilitant la coopération internationale et l'innovation.

Retour en haut de la page