<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:27:43 Dec 18, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La Priorité Afrique

© UNESCO/M. Hofer. Un jeune congolais pendant une classe de mathématique à l'école primaire de Mugosi.

L’UNESCO a une longue tradition de coopération avec l’Afrique et a toujours placé cette coopération au centre de ses priorités. Pour la période à moyen terme 2014-2021, les Etats Membres ont confirmé les deux priorités globales de l’Organisation : la Priorité Afrique et l’égalité des sexes.

Sur la base des consultations et décisions des États membres, l’action de l’UNESCO pour le continent, pendant cette période, sera axée sur deux grands domaines durant la période à moyen-terme 2014-2021 :

  • La construction de la paix par l’édification de sociétés inclusives, pacifiques et résilientes;
  • Le renforcement des capacités institutionnelles pour le développement durable et l’éradication de la pauvreté.

Il s’agit pour l’Organisation de mettre en œuvre une stratégie renforcée et plus ciblée pour la construction de la paix et le développement durable inclusif, à travers l’amélioration de la qualité, de l’équité et de la pertinence de l’éducation, l’utilisation de la science, de la technologie et de l’innovation au service du développement et le renforcement des capacités en la matière, la mobilisation du patrimoine et des industries créatives dans une optique de culture et de développement, la promotion de la liberté d’expression, l’utilisation des TIC pour le développement, l’égalité des sexes et l’éducation à la paix et la citoyenneté.

Retour en haut de la page