<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:34:41 Dec 19, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les implications éthiques, juridiques et sociétales des TIC

Le PIPT contribue à sensibiliser l'opinion mondiale aux aspects éthiques, juridiques et sociétaux de l'application des TIC.

Les principes éthiques de la société de l'information s'inspirent de la Déclaration universelle des droits de l'homme ; ils comprennent le droit à la liberté d'expression, l'accès universel à l'information, en particulier celle du domaine public, le droit à l'éducation et le droit de participer à la vie culturelle.

Les bienfaits du développement du numérique sont avérés, mais il comporte aussi des risques d'abus et de détournement. Déjà, les pays mettent en place des mécanismes de protection des usagers, par exemple pour garantir la sécurité des enfants qui naviguent sur Internet, mais il est évident qu'il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux incidences éthiques de la société de l'information. C'est précisément ce à quoi s'emploie le PIPT, en collaboration avec ses partenaires institutionnels.

Retour en haut de la page