<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:49:04 Dec 20, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sur la conférence

© UNESCO/Gittan Matsson

La Conférence mondiale de l’UNESCO sur l'éducation au développement durable (EDD) 2014 a marqué la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable, DEDD, (2005-2014) et a vu le lancement du Programme d'action global pour l’EDD. La Conférence a eu lieu du 10 au 12 novembre 2014 à Aichi-Nagoya, au Japon.

Sur le thème « Apprendre aujourd'hui pour un avenir viable », la Conférence a célèbré les réalisations de la Décennie, a identifié les enseignements tirés tout en ouvrant la voie à l’avenir de l’EDD.

Elle a également mis en lumière les initiatives, les acteurs clés, les réseaux et les idées que la Décennie a stimulés. Des exemples du monde entier ont aidé à définir les actions futures à mettre en œuvre dans le cadre du Programme d’action global.

La participation à la Conférence mondiale sur l’EDD 2014 se faisait uniquement sur invitation. Environ un millier de participants du monde entier ont participé. L’UNESCO avait invité les États membres à désigner des participants.

Retour en haut de la page