<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:14:59 Dec 20, 2015, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
30.09.2015 - Education Sector

Les compétences sont essentielles pour réaliser le programme de développement durable pour 2030

The Global Goals for Sustainable Development

Les compétences sont au cœur du nouveau programme mondial de développement durable adopté à New York. Au sein de l’objectif 4 sur l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie, les compétences techniques et professionnelles pour l’emploi, des emplois décents et l’entrepreneuriat occupent une place centrale.

L’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) sont également essentiels à la réalisation des autres objectifs de développement durable.

Du 28 septembre au 2 octobre 2015, juste après le Sommet des Nations Unies sur le développement durable, l’e-Forum UNESCO-UNEVOC organise une conférence virtuelle sur la future stratégie de l’UNESCO pour l’EFTP. Des experts du monde entier examineront les principes directeurs de la nouvelle Stratégie, les nouvelles questions et tendances auxquelles l’EFTP doit répondre, les éléments à inclure dans la nouvelle Stratégie, ainsi que le rôle de l’UNESCO.

La nouvelle publication de l’UNESCO intitulée Unleashing the Potential: Transforming Technical and Vocational Education and Training [Libérer le potentiel : Transformer l’enseignement et la formation techniques et professionnels], qui met l’accent sur l’EFTP et le développement durable, constitue une ressource clé pour la conférence virtuelle. Cet ouvrage appelle à transformer les systèmes d’EFTP pour leur permettre de répondre efficacement aux demandes dans un environnement en mutation rapide. Les principaux outils pour la transformation et l’expansion de l’EFTP sont identifiés comme étant les suivants : les partenariats et les réseaux ; la base de connaissances et d’informations ; une culture de l’apprentissage ; la motivation, la responsabilisation et le renforcement des capacités. Les auteurs considèrent que, dès lors que le potentiel de l’EFTP est libéré, il peut favoriser le développement de systèmes d’apprentissage tout au long de la vie inclusifs et équitables.

Ajouter le lien vers le programme de développement durable pour 2030




<- retour vers Troisième Congrès international sur l'EFTP
Retour en haut de la page